voila merci d'avance pour vos conseille
conseille pour ne pas contaminée mon futur aquarium
-
gibus
- Oeuf

conseille pour ne pas contaminée mon futur aquarium
bonjours, mon aquarium actuelle est envahie par des algue brune (je supose que c'est suite au déséquilibre qu'a provoqué l'appauvrisement du sol) je vais tres prochainement change d'aquarium,donc pouvoir repartir sur de bonne basse. j'aimerais replanter mes plantes dans celui ci, mais est 'il possible de me débarrasé des algue qui sont fixé a leur surface? (je vais etre obligé de mettre un petit bac pour assuré la transition ce serais donc idéal pour faire un traitement si il en existe des performant) ca m'embete de perdre mes plantes, mais ca m'embéte encore plus de contaminé le nouveaux bac
-
juikio
- Adulte

Re: conseille pour ne pas contaminée mon futur aquarium
Je ne suis pas sur qu'il faille retenir cette raison pour la prolifération des algues ,tu peux essayer de tremper les plantes dans une dilution d'eau de Javel, mais il est quand même mieux de repartir sur des bases 100% saines.
"Pour une solution de 10 L cela donne 9,5 L d'eau et 0,5 L d'eau de Javel. Faire tremper les plantes dans cette solution pendant 1 minute et pas plus !" Soit pour un litre 0.95 l d'eau et 0.05 l de Javel
source: ivanov.ch
Les plantes 100% aquatiques, ne supportent pas l'eau de Javel.
"Pour une solution de 10 L cela donne 9,5 L d'eau et 0,5 L d'eau de Javel. Faire tremper les plantes dans cette solution pendant 1 minute et pas plus !" Soit pour un litre 0.95 l d'eau et 0.05 l de Javel
source: ivanov.ch
Les plantes 100% aquatiques, ne supportent pas l'eau de Javel.
-
gibus
- Oeuf

Re: conseille pour ne pas contaminée mon futur aquarium
merci a vous.... je vais donc tenté ce traitement sur mes deux pied d'anubia puis je les laisserai quelque mois a part pour voir l'evolution...et le reste temp pis 
-