Bonsoir, il n y avait pas de partie appelé "Décors" ou "Racines, pierres, etc.." alors je place mon message ici ! (Peu etre deplacé si besoin)
Pour le décors d un aquarium type Amazonien, je compte y placer des racines pour recreer des caches pour mes futures poissons.
J ai a disposition des racines de chêne qui sont d après les lectures sur ce forum adapté, mais je dispose egalement de vieux pieds de vignes tres interessant niveau esthetique.. ainsi que de tronc de lières tout aussi interessant.
Je voulais donc savoir si il etait envisageable de remplacer ou introduire en plus ces elements dans le bac.
Merci.
ps. si des posseseur de bac type Amazonien voudrais bien m eclairer sur le type de plantes qui composent leurs bacs, je serais tres interessé pour avoir des discutions avec eux.
Choix de racines pour bac "type Amazonien"..
-
Matthieu_56
- Oeuf

- kerval
- Nageur libre

Re: Choix de racines pour bac "type Amazonien"..
Salut,
Je n'ai pas de bac amazonien mais pas contre évite autant que possible les pieds de vigne et surtout le lière !
Pour la vigne, il faut penser aux pesticides et autres traitements au cuivre et pour le liere à la toxicité de la plante tout simplement. Le bois de mangrove convient très bien à l'amazonien.
Kenavo
Je n'ai pas de bac amazonien mais pas contre évite autant que possible les pieds de vigne et surtout le lière !
Pour la vigne, il faut penser aux pesticides et autres traitements au cuivre et pour le liere à la toxicité de la plante tout simplement. Le bois de mangrove convient très bien à l'amazonien.
Kenavo
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
http://www.aquamassena.org/
-