:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identification de cette algue

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
deedooz
Alevin
Alevin

identification de cette algue

Message par deedooz »

Bonjour,

Voici maintenant près d'un mois que je suis ennuyé avec cette algue qui colonise petit à petit mon aquarium. J'ai du arracher quelques pieds de pogostemon et pas mal tailler les plantes contaminées, nettoyer à fond mon kit Co2 et mes résistances chauffage car elle colonise tout.
Depuis je surveille tous les 2/3 jours pour enlever à la main ce que je trouve pour ne pas être envahi à nouveau. Elle se présente sous la forme d'un petit filament vert foncé et c'est assez bien accroché (obligé d'y aller avec une pince à épiler ou les ciseaux pour couper la feuille)... :tete:

Quelqu'un a t-il été confronté à cette saloperie et comment s'en débarrasser ? :bof:
merci

Image

Uploaded with ImageShack.us
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Re: identification de cette algue

Message par AurélienWBB »

Salut ... Ah les algues... Si tu me permets je voudrais t' expliquer ma vision des choses:

Ne cherche pas a connaitre le nom de tel ou tel algue, mais plutôt pourquoi mes plantes consomment pas les nutriment dispo. Avec une fertilisation complète tu supprimes les algues.

Ok c' est mon avis.

Pour cette algue qui affectionne les pied des helfery une surdose de easy carbo semble en venir a bout ... il y a un risque pour ta population ...

Pour enrevenir a la fertilisation, un rapport de NPK du style 10/1/10 semble être assimilable par les plantes très facilement. Ce qui laisse plus rien aux algues...

En faisant ça chez moi, mes plantes ont la main sur les algues...
deedooz
Alevin
Alevin

Re: identification de cette algue

Message par deedooz »

Merci et désolé de répondre si tard, j'ai eu des problemes avec mon PC ...
Pour en revenir a mon probleme, je vais voir du coté de l'easy carbo, je ne connais pas ce produit.
Pour ce qui est de la fertilisation, tu utilises quoi comme produit ? Quelque chose de tout fait ou bien un mélange maison ?