:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème écumeur Tunze 9015 + conseils pour en changer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Problème écumeur Tunze 9015 + conseils pour en changer

Message par brassfou »

Salut,
je tourne depuis 3 ans avec un écumeur Tunze 9015 dans mon 200 l. Depuis un temps j'ai l'impression qu'il n'écume plus très bien... La moitié du gobet est remplie qu'à moitié en 2 semaine.
En fait l'écume ne monte pas dans la chambre. Le seul réglage étant une vis plastique mais j'ai beau la serrer ou la déserrer, je ne vois aucune différence au niveau écumage.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Sinon je compte éventuellement le changer pour une autre marque. Pouvez-vous aussi me conseillez sur un modèle qui tourne bien ? Donc bac 200 l avec essentiellement des anémones, 2/3 coraux dur tout de même, 2 ocellaris, 2 Kauderni et un pseudochromis.

Merci d'avance
lolo5739
Oeuf
Oeuf

Re: Problème écumeur Tunze 9015 + conseils pour en changer

Message par lolo5739 »

bonjour
j'ai rencontré les même problèmes avec cet écumeur je l'ai remplacé par le 9010 et plus de probleme
j'ai effectué diverse expérience en inversant les godets,même avec le petit godet sur le 9015 l'écume ne monte pas,je pense que cet écumeur est une arnaque
Samuelguy

Re: Problème écumeur Tunze 9015 + conseils pour en changer

Message par Samuelguy »

En même temps..un ecumeur prévu pour 1500l sur 200l.... Même si on divise par deux, il est encore trois fois trop fort pour un 200l..Ca veut pas dire que ca ecumera mieux..

Tournes toi vers le deltec mc 600. tu seras tranquille.