:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium à Paris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bizerteavenue
Oeuf
Oeuf

Aquarium à Paris

Message par bizerteavenue »

Bonjour à tous !
Je passe une semaine de vacances à Paris et j'aimerais passer voir un aquarium. A votre avis lequel est le plus sympa : cineaqua ou aquarium de la porte dorée ?
Merci de votre retour :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Aquarium à Paris

Message par Advance »

Bonsoir,

ce sont deux aquariums assez différents
l'un est moins cher que l'autre (porte dorée) et présente beaucoup d'eau douce, et bien qu'il ait pas mal d'espèces, il pourrait être beaucoup mieux (propreté des bacs pas toujours au top, on fait vite le tour...)
le troca, je ne l'ai pas fait, mais d'apres ce que j'en sais, c'est autre chose : plus de poissons, d'eau, d'eau de mer, un ciné, ...

donc ça peut se décider au temps que tu veux y consacrer, ou au budget

après, je laisse les autres donner leurs avis ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je connais que la Porte Dorée et j'adore. Petit reportage ici : https://www.aquariophilie.org/articles/ ... oree_Paris

Aquatiquement,
Image
Franck1605
Juvénile
Juvénile

Message par Franck1605 »

Salut

J'ai également été voir celui de la porte dorée..... ne t'inspire surtout pas des poissons présentés.

Même en étant un "jeune" aquariophile... je sais reconnaitre de beaux poissons.

Je pense en particulier à leur bac Amazonien (je ne t'explique même pas la gueule des discus, nanifiés et consanguins....tout ce qu'il y a de plus dégueulasse.... pardonnez-moi l'expression, et je ne parle même pas des cardis qui les accompagnent).

Bref, une triste expérience donnant je trouve, une mauvaise image.
bizerteavenue
Oeuf
Oeuf

Message par bizerteavenue »

Eh ben, voici deux avis totalement opposés, ce qui ne m'arrange pas... Néanmoins mon budget étant effectivement restreint et l'article le présentant sous un angle tout à fait intéressant, je vais tout de même essayer la porte dorée :)
Merci en tous les cas à tous les 3 pour votre réponse :accord8: