:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme algues sur les vitre et font

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dim94
Oeuf
Oeuf

probleme algues sur les vitre et font

Message par dim94 »

j'ai demarer mon aquarium de 120l il a un peu moins que 3 semene ,mais voila depuis quelque jour de algues sont aparu .j'ai baiser l'eclairage (de 12h à 19 h) mais rien fait.bien entendu j'ai pas encore introduit les poissons car le vendreur ma dit attendre un mois apres le demarage (le 3 aout) pour que les monter de nitrite soit finit.j'ai lu que le nitrate et nitrite aider la prolation algues.Est- que quand les monter de nitrite et nitrate seront finit ,les algues diminiront.et que puis je faire pour tout les iliminer.merci avance pour votre aide
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: probleme algues sur les vitre et font

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Un effort sur l'écriture et la ponctuation, merci.

Il est normal d'avoir des algues au démarrage d'un bac, as-tu des tests en gouttes pour suivre l'évolution du pic ?
dim94
Oeuf
Oeuf

Message par dim94 »

non ,je n'ai aucun test car c'est mon vendre qui me les fera quand j'irais pour acheter mes poissons et par la suite.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Un conseil, évite d'écouter un vendeur pour ce qui est de la population.

Et si c'est des tests en bandelettes, ça n'en vaut pas la peine, ce n'est pas fiable.
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre

Message par JennaGuppy »

Tu éclairais 19H par jour ?? :o Ca vient peut etre de là....un aquarium c'est environ 10h par jour , et surtout au début il vaut mieux faire de facon progressive
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

JennaGuppy a écrit :Tu éclairais 19H par jour ?? :o Ca vient peut etre de là....un aquarium c'est environ 10h par jour , et surtout au début il vaut mieux faire de facon progressive
euh... c'est de midi à 19h je pense ;)

je plussoie fcgb
surtout si ce sont des petits points verts, tout le monde en eau toujours ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.