:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgent : gros soucis avec un juwel de 450 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Urgent : gros soucis avec un juwel de 450 litres

Message par crisdu77 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un juwel rio (je crois), il fait 450 litres car j'ai retirer la pompe interne.
L'ancien propriétaire avait mis en place 2 gros renforts en verre épais au milieu de l'aquarium (on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un ajout de pro car on voit le silicone en tas).

Je ne pense pas qu'il y avait de renfort avant cet ajout.

Bref, ces deux renforts viennent de se décrocher du côté arrière de l'aquarium, du coup hier soir j'étais en panique car je me suis dis que sans ces renforts l'aquarium risquait de péter.

Je m'en suis aperçu en donnant à manger aux poissons car il y avait un écart entre le couvercle et le plastique noir du bord de l'aquarium.

J'ai regarder l'alignement du verre devant, on voit qu'il bombe un peu au centre (il doit y avoir un peu prés 5 mm au centre de l'aquarium), mais c'est pas vraiment flagrant.

Le gros soucis est qu'il y a des habitants, est ce que je dois tout vider, acheter un autre aquarium, remettre les renforts avec du silicone mais avec le nouveau jeu.

Bref, là je sais pas vraiment quoi faire. :blanc:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Urgent : gros soucis avec un juwel de 450 litres

Message par Advance »

Bonjour,

pour faire simple, je te renvoie à l'article de Damien
:arrow: https://www.aquariophilie.org/articles/ ... d_aquarium
;)
Ad'
Image