:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algue sur mes vitres!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

algue sur mes vitres!

Message par mikapoil »

bonjour à vous, et oui j'ai encore une question!

bon voilà mon pic de nitrite est passer et j'ai ajouter quelque poissons après 1 mois d'attente...mais la petit soucis depuis quelques jours: des poits verts sont apparues sur mes vitre (d'après moi des algues) ainsi que des trucs ressemblant à des algues flamenteuse (toujours sur mes vitres) alors je me demandais comment bien les faire partir sans toute brouiller mon eau.

mon bacs fait 125litres, j'ai un support d'éclairage de 234 watt..et oui autant mais je met le plein wattage seulement 2-3 heures ensuite je met 117 watt pour 6-7 heures pour environ 8-10 heures par jours....alors je me demandais si faire un black-out de 3 jours pourrais m'aider?

merci d'avance!
Loana

Re: algue sur mes vitres!

Message par Loana »

Salut,

Tu vas pas faire un black-out pour ça.... Tu nettoies tes vitres, et si tu n'as pas de lame de rasoir, une carte (genre une vieille carte de fidélité ou de crédit que tu n'utilise plus) fera l'affaire. Tu frotte et ça part facilement.
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Message par Ethan37 »

Ton éclairage est quand même très puissant (contrairement à beaucoup de bacs). Le problème avec une telle puissance (à supposer qu'il soit adapté pour les plantes) c'est qu'il te faut une bonne fertilisation pour assurer la croissance des plantes et non des algues, c'est à dire Co2 et fertilisation liquide (peut-être pas tout de suite) ou alors diminuer la puissance de ton éclairage.

Sinon, comme dit par Loana, la technique de la carte de crédit pour les enlever est très bien, ça ne raye pas les vitres et c'est rapide.
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

+1 pour l'éclairage
Sinon un bout de perlon ça va très bien aussi pour nettoyer les vitres.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

d'accord merci beaucoup pour toute vos réponses et oui j,ai une bonne fertilisation avec mon système à CO2 et mon engrais liquide que je met au 2 semaine puisque mon bac est neuf...un aiment à algue ferait-il l'affaire?

encore merci!
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Message par Ethan37 »

Oui un aimant à algues peut t'aider mais fait attention de ne pas emprisonner des graviers sinon bonjour les dégâts mais la carte plastique est toujours aussi utile, facile d'utilisation pour un prix défiant toute concurrence :-)
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

d'accord pour essayer avec une carte! mais dois-je enlever de l'eau pour pas que celle-ce devienne totue verte? ou si cela ne changera absolument rien?

encore merci!
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Message par Ethan37 »

Si vraiment tu as beaucoup d'algues sur les vitres, après le nettoyage ton eau risque de se troubler un peu du coup tu pourras nettoyer ton filtre quelques heures après car il aura absorbé les impuretés
Pied tendre
Adulte
Adulte

On ne nettoie pas un filtre juste parce qu'il a récupéré quelques algues en suspension!Surtout que d'après ce que j'ai compris le bac est récent.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

oui moi bac est récent il à environ 1mois et demi...donc je nettoi les vitres mais pas le filtre après c'est sa? quand je vais pouvoir nettoyer mon filtre?
Pied tendre
Adulte
Adulte

Tout va dépendre de ta population,de ton filtre.Pars sur une base de tous les 1mois et demi/2mois et tu adaptes suivant l'encrassement.
Pour le premier nettoyage attends 1mois après la première intro de poissons.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

merci beaucoup pour ton aide :) petite question: j'ai déplacer une plante hier et sur c'est racine il y a des espèce de petit filament qui parte perpendiculaire aux racines (je sais cela n'est pas vraiment clair mais bon une photo serais impossible a prendre tellement c'est petit) donc je me demandais si avec aussi peut d'info tu pourrais me dire qu'est ce que c'est.

merci d'avance!
Pied tendre
Adulte
Adulte

Surement de petites racines
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

ah d'accord merci beaucoup! petite question hors post: dois-je planter les racines de mon anubia naine même si je l'est attacher sur une pierre? (elle étais déjà attaché à l'animalerie)

merci d'avance!
lolomeis
Alevin
Alevin

Message par lolomeis »

non les racines s'accrecheront a la pierre en poussant,
donc laisse comme ça :wink:
JUWEL Lido 120 (Filtration interne)
Habitants :
4 Melanotaenia boesemani / 4 Neritina pulligera

Plantes :