Depuis le mois de mai ,date de mise en service,aucun gros problème,sauf que les poissons ajoutés à l'époque ont quasi tous disparus! morts ou???? 3 cadavres sur 5!!
Une ou deux naissances de "tetras"? (Pa rents toujours là,petits????)et quelques plantes ajoutées qui elles m'ont fournis une nuée d'escargots!!!!!
J'ai remplacé déjà deux fois environ 40% de l'eau ,les filtres (ouate) et vérifier la qualité des autres '(éponge bleue + sac avec de anneaux (remplaçant le charbon de bois?!))la pompe à eau tourne normalement et j'ai placé un tuyau d'air donnant des bulles sur toute sa longueur! Gravier (0.4mm) sur le sol!
Depuis une quinzaine l'eau se trouble!!!!! devient verdâtre dans env.3/4 de l'aquarium ,le bas restant assez translucide!!!! Vérification (languette) l'eau est OK!
Après une visite au magasin,j'ai reçu du produit sensé éclaircir l'eau!!!! Rien!
J'ai viré 95% des graviers où les saletés se déposaient,les plantes qui n'étaient plus au top! et revérifié et nettoyé tout le système de filtrage! Remplacé environ 90litres et??? toujours pareil!!!!
Les poissons sont toujours aussi actifs ,ainsi que les escargots,j'ai quand même mis un piège!!
Alors,que dois-je faire?????
Une prière à Ste Rita (cause désespérée) ????
J'espère avoir des nouvelles!!!
Merci à vous!!!