:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lampe à UV ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
JohnAzerty
Oeuf
Oeuf

Lampe à UV ?

Message par JohnAzerty »

Bonsoir, je suis un débutant dans l'aquariophilie (j'apprends doucement de mes erreurs d'ailleurs... ;)) et comme je n'ai rien lu à ce sujet sur le "Topic à lire", je me demandais si l'éclairage des plantes devait être de type UV ou si un simple éclairage suffisait.

Pour info j'ai un aquarium de 250L avec deux néons, lumière blanche et bleue. Les deux font 30W si j'en crois ce qu'il est écrit dessus.

Au passage j'ai une autre question moins importante... j'ai acheté à l'animalerie de la mousse de java vraiment merdique, marron à l'achat (le vendeur m'a dit que c'était normal ...) et elle a beaucoup de mal à devenir verte. Il faut que je la jette ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Lampe à UV ?

Message par Advance »

Bonjour,
JohnAzerty a écrit :je me demandais si l'éclairage des plantes devait être de type UV ou si un simple éclairage suffisait.
une lampe UV, branché sur un circuit d'eau lent, sert à traiter une eau verte récalcitrante (qu'on n'arrive pas à traiter par d'autres moyens donc)
donc pour la plupart d'entre nous, ça ne sert pas ;)
Pour info j'ai un aquarium de 250L avec deux néons, lumière blanche et bleue. Les deux font 30W si j'en crois ce qu'il est écrit dessus.
l'éclairage bleu est prévu pour les aquariums marins
en eau douce, ça a plutot tendance à apporter des algues :?