:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes en activités !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Akalavolo
Oeuf
Oeuf

Plantes en activités !

Message par Akalavolo »

Bonjour a tous
voila 2 ou 3 ptite questions, je commence dans l'aquariophilie et je cherche a comprendre l'évolution de l'environnement aquatique.
Alors voila Première question : j'ai remarquer que de certaine de mes plantes comme la Cabomba des filament blanc on poussé (d'ailleurs je trouve qu'elle a pas mal poussé en une semaine la Cabomba oO) pareil sur celle avec des feuilles rouge (par d'étiquettes quand j'ai acheter) donc j'aimerai bien savoir ce que c'est, et, si je doit m'inquiété ou non.
Image Image Image

ensuite j'ai remarquer qu'un escargot noir (je croit) est apparu sur mes plantes (oO) n'ayant pas implanté d'espèce pour le moment croyait mon étonnement ... bref j'ai du le ramener avec une plantes (qu'au passage j'ai du mal rincer pour retrouver celui ci dans un aqua) même question que plus haut doit je m'inquiéter et exproprier ce squatteur :)
Image Image
et puis pour finir une petite identification de mes plantes pars que pour le moment mis a part la Cabomba et l'Hemianthus je reconnait pas grand chose ^^
Image Image
merci a vous
Image
loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: Plantes en activités !

Message par loicatch »

bonsoir,
j'ai remarquer que de certaine de mes plantes comme la Cabomba des filament blanc on poussé
Sa n'est rien ce sont juste des racines.
ensuite j'ai remarquer qu'un escargot noir
Tous dépend des escargots, mais la dans ton cas sa doit être un physe, temps qu'il n'envahisse pas le bac il sont bénéfique, il faut les laisser :wink:
Image
Akalavolo
Oeuf
Oeuf

Message par Akalavolo »

oki oki merki a toi ;)
Image
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

alûrs alûrs,

déjà bonjour ^^

alors la plante tout à gauche avec des feuilles longue et fine est de la vallis, il faudra surveiller sa croissance car la variétée gigantea est identique a la "normal" quand la plante est encore jeune sauf que la gigantea ses feuilles peuvent atteindre 2m, si tu coupe une feuille la croissance reprendra au niveau de la coupure mais plus lentement donc ne pas hésitée avec les ciseaux si elle pousse trop et/ou trop vite

pour la rouge je pencherais a de l'hygrophila mais rien de bien sur (si c'est bien le cas, elle devrait pousser assez vite)