:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probléme carence

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
loicatch
Subadulte
Subadulte

Probléme carence

Message par loicatch »

Bonjour a tous,

Voila depuis mon retour de vacance j'ai beaucoup d'algues, je doit malheureusement touché a mon bac tous les jours pour les arrachés.
Je pence que je doit avoir une carence, le bac(525L brut) et en eau depuis un peut moins d"un ans, je n'engraisse pas et j'ai un apport de CO2 (50 bulles mn).

mes paramètres:

Ph: 6,94
gh: 8
kh: 9
po4: 0
fe: 0
No3: 20
no2:0

Pouvez vous me donner une idée de quel engrais utilisé ou quoi faire !

Merci a vous !
Image
tcheppe
Oeuf
Oeuf

Re: Probléme carence

Message par tcheppe »

Salut, tu n'aspas assez de fer, tes plantes ont besoin de fer pour se développer mieux, cette carence profite aux algues. Tu as trop de nitrate, tu ne devrais pas dépasser 10mg/l, peut-être que tu nourris trop tes poissons ce qui profite aux algues. Tu asmis de la nourriture de vacances pour tes poissons? Si tel estle cas tu dois bien nettoyer le fond et faire un bon changement d'eau.
Bonne chance!