:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes émergentes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jojo75012
Juvénile
Juvénile

plantes émergentes

Message par jojo75012 »

bonjour,
ce week-end je devrais avoir mon nouvel éclairage pour mon 450l composé de 2 hqi 70w et de 2 t5 54w :accord12:
je me demandais quelles étaient les plantes qui pouvaient pousser en émergé à part les échinodorus :?:
j'ai aussi entendu parler du papyrus et j'avoue que je suis tenté mais j'ai lu que chez beaucoup de gens le pied pourrissait donc j'aimerais avoir votre avis à ce propos.
merci :accord9:
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: plantes émergentes

Message par Anomalie »

Le papyrus devient grand.

La bacopa, les ludwigia, les cryptocorynes (probablement), microsorum, anubia, micranthemum (à voir).
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

y aurait quoi comme crypto qui pourrait pousser hors de l'eau sachant qu'il y à 50 cm d'eau réel entre le sable et la surface.
les papyrus tu déconseille vraiment? la hauteur ne me gêne pas du tout et j'ai entendu que ça avait un effet purificateur de l'eau.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Déconseiller non, juste que ma mère en a et il fait bien 1mètre de haut facilement.
Après si tu veux le tenter et que tu as cette place, why not (enfin pour moi).

Ca se bouture très bien, je l'ai fais moi (mais je prévois de le mettre dans un pot à part quand il aurait bien pousser).

Pour les crypto je sais pas l'espèce, faudrait que phasme passe par là, il en a en émergé...
bixe22
Juvénile
Juvénile

Message par bixe22 »

Salut Jojo,
pour ma part, je te déconseillerai le "papyrus " et tous les cypérus dans l'aqua,(trop grand) si tu désires réllement des plantes émergées,les anubias se pretent bien à ton désire .Tu trouveras sur le forum bien d'autres plantes intéresantes
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

ok ok merci à vousdeux pour vos conseilles :accord8:
bixe22
Juvénile
Juvénile

Message par bixe22 »

recoucou,
j'ai oublié de te signaler que les papyrus, et les cypérus ont besoin d'un "repos" hivernal. j'en possède quelques variétés dans mon étang,et, si tu ne veux pas les voir se déteriorer, il faut les sortir de l'eau et les maintenir pendant l' hiver juste humide. Voilà voilou :D
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...