:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
frimousse
Oeuf
Oeuf

aquarium de plantes

Message par frimousse »

J'ai un petit aquarium de 30L ou je n'ai mis que de la déco et des plantes (les poissons je les ai mis dans un autre aquarium de 100L).
Faut-il mettre un filtre pour un aquarium contenant que des plantes, ou changer 10% d'eau toute les semaines suffit ?
Est-il nécessaire de rajouter crevette ou escargot pour lutter contre les futures algues ?

Plantes: Anubia nana
Echinodorus Argentine (repiquage récupéré d'un autre aquarium)
Hygrophila polysperma (repiquage récupéré d'un autre aquarium)
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Re: aquarium de plantes

Message par AurélienWBB »

Les plantes pour pousser on un peu besoin de pollution (no3) pour pousser...
donc un peu d'escargot et crevette c'est bien, le filtre aussi, comme ca les nutriments (engrais) que tu rajoutes seront "distibués"...

et le filtre va aider a clarifier ton eau, sinon , boujours le bassin de jardin dans le salon

;)
Ethan37
Oeuf
Oeuf

Re: aquarium de plantes

Message par Ethan37 »

C'est vrai que le filtre permet d'assurer un brassage pour la "distribution" des nutriments.