bonjour, je me demandais comment bien nettoyer qui sont un peut recouverte d'algue (filamenteuse d'après moi) mais sachant que mes plantes sont bien enraciner puis-je les nettoyer direct dans le bac en les frottant avec mes doigt si je vais un changement d'eau tout de suite après?
merci d'avance!
nouveau problème d'algues, besoin de vos avis!
- mikapoil
- Prédateur

nouveau problème d'algues, besoin de vos avis!
Modifié en dernier par mikapoil le 15 sept. 2010, 18:34, modifié 3 fois.
-
tcheppe
- Oeuf

Re: algue sur mes plante!
J'ai le même problème que toi Mikapoil, mes plantes sont recouvertes d'algues filamenteuses vertes, je n'arrive pas à les enlever tellement elles sont accrochées ou alors je casse des feuilles. Fait bien attention en les frottant si tu trouves un truc faits-moi signe.
- mikapoil
- Prédateur

D''accord je vais essayer des truc aujourd'hui et je te refait signe!
- mikapoil
- Prédateur

Bon voilà je déterre mon post pour poser une autres question plutôt que de créer un autre post. Bon j'explique mon problème: J'ai plein de petit picots verts sur mes vitres et sur mes plantes mais également des petit truc que ressemble à des flamenteuse mais noir/gris et très court. Celle sur mes vitres partent asser bien avec un aimant à algue mais reviennent asser rapidement tant qu'à celle sur mes plantes et bien je ne sais pas comment les enlever. Donc si quelqu'un d'entres vous pourrais m'aider avec ce petit problème ce serait apprécier!
Voilà les info sur mon bac qui est en eau depuis environ 2 mois: pH:7.0, KH:2-3, GH:7-8, phosphate:0.25mg/l, nitrate:10-15mg/l, fer:0.25mg/l, Tout les tests sont faits avec des test en gouttes Nutrafin. Je met un demi bouchon d'engrais liquide Flourish 1 fois/semaine et 1 demi bouchon de Nutrafin plant gro enrichi de fer 1 fois par semaine. J'éclaire 10h/jours avec 117 watt (pour le moment 3 néons t5 de 10000k je sais c'est pas l'idéale et je pense même que mon problème d'algues vien de là!) Ajout de CO2 avec un diffuseur électrique JEBO règler à 6/10 lorsque la lumière est allumer puis à 2/10 lorsque j'éteint la lumière.
Donc voilà en espérant avoir de vos réponse vite!
p.s. si je me fit au site http://www.ivanov.ch/algues.htm il s'agirais d' Algues encroûtantes, Chaetophora , Hormidium , Grangrosira
Voilà les info sur mon bac qui est en eau depuis environ 2 mois: pH:7.0, KH:2-3, GH:7-8, phosphate:0.25mg/l, nitrate:10-15mg/l, fer:0.25mg/l, Tout les tests sont faits avec des test en gouttes Nutrafin. Je met un demi bouchon d'engrais liquide Flourish 1 fois/semaine et 1 demi bouchon de Nutrafin plant gro enrichi de fer 1 fois par semaine. J'éclaire 10h/jours avec 117 watt (pour le moment 3 néons t5 de 10000k je sais c'est pas l'idéale et je pense même que mon problème d'algues vien de là!) Ajout de CO2 avec un diffuseur électrique JEBO règler à 6/10 lorsque la lumière est allumer puis à 2/10 lorsque j'éteint la lumière.
Donc voilà en espérant avoir de vos réponse vite!
p.s. si je me fit au site http://www.ivanov.ch/algues.htm il s'agirais d' Algues encroûtantes, Chaetophora , Hormidium , Grangrosira
-