Bonjour,
voila, je suis en train de me mettre au vert en essayant de repiquer les jeunes pousses de mes lagarosiphon major...
Mais j'ai un petit doute, quand j'ai acheter les pieds, il y'avait une attache en plomp pour que la plante soit verticale et tienne au fond. Sans quoi, les pieds flottent plus ou moins entre deux eaux.
Je me demande donc, si cette attache en plomb est bénéfique ou non a la bonne vie des plantes.
De plus je remarque que des racines poussent tout le long de la tige...
Que faire donc ? rattacher les jeune pousses avec le plomb ou les laisser aller dans l'eau ?
Merci...
Damien
Plante de surface ou de fond ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Plante de surface ou de fond ?
Bonjour,
Bien sur il ne faut jamais laisser ces attaches en plomb : elles polluent le bac et empêchent le dévellopement des plantes
Les pieds doivent être enterrés sur 4/5 cm
une petite adresse sur cette plante
http://www.aquabase.org/plant/view.php3 ... nter&id=10
A+
[%sig%]
Bien sur il ne faut jamais laisser ces attaches en plomb : elles polluent le bac et empêchent le dévellopement des plantes
Les pieds doivent être enterrés sur 4/5 cm
une petite adresse sur cette plante
http://www.aquabase.org/plant/view.php3 ... nter&id=10
A+
[%sig%]
-
damien
arf... :|
Je suis aller voir ton adresse et quelque autres en recherchant sous google... Mais alors, je vois sur une fiche que la T° max est de 24° alors que sur une autre est comprise entre 24 et 28. Enfin bref...
Pour ce qui est d'enlevé le plomb c'est une évidence malgré ce que m'a dit une vendeuse dans un certain magasin que je ne fréquente plus a la suite d'un certaint nombre d'incompétance (JardiPlus grenoble).
Par contre ce qui m'intrigue, c'est les racine qui poussent tout le long de la plante meme au bout...
Dois-je enterrer toute les partie comportant des racines ?
Pour ce qui est d'enlevé le plomb c'est une évidence malgré ce que m'a dit une vendeuse dans un certain magasin que je ne fréquente plus a la suite d'un certaint nombre d'incompétance (JardiPlus grenoble).
Par contre ce qui m'intrigue, c'est les racine qui poussent tout le long de la plante meme au bout...
Dois-je enterrer toute les partie comportant des racines ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: arf... :|
NON, tu laisse pousser car comme tu as pu le lire sur l'adresse que je t'ai donnée,c'est dans ces habitudes
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]