:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

desire debuter un aquarium eau de mer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
devil02630
Oeuf
Oeuf

desire debuter un aquarium eau de mer

Message par devil02630 »

bonjour a tous je voudrais savoir quelle type de materiel pour avoir un aquarium eau de mer d'environ 200 litres avec pierre vivantes et coraux merci a tous pour vos reponse
Samuelguy

Re: desire debuter un aquarium eau de mer

Message par Samuelguy »

squale88
Nageur libre
Nageur libre

Message par squale88 »

J'admire ta ténacité Sam :D
Jamais fatigué d'aider les ptits nouveaux (en eau de mer) qui sont trop pressés de lire les (superbes) articles contenus dans la base de données du site.
Je vous tire mon chapeau, Maître du Récif :accord9:

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
Samuelguy

Message par Samuelguy »

maitre du récif, je t'en prie... Je ne suis encore qu'un débutant, on ne peux pas dire que j'ai une montagne d'enseignement a passer aux autres... ;)

Parfois si, ca me lasse..Et je ne réponds pas toujours.. Encore plus lorsque le message date du 12 septembre et que depuis, plus de nouvelles. Ou alors lorsque quelqu'un demande des conseils sur un 30l et que deux posts en dessous, il y a un autre post, avec les mêmes question et pour le même volume..Ça, ca me gave. La majorité des réponses que cherchent les débutants sont dans les posts un peu plus anciens.. Alors on rabâche... Et a la fin, on laisse tomber.
squale88
Nageur libre
Nageur libre

Message par squale88 »

Ne sois pas modeste!!! Quand je vois ton bac, je pense sincérement que tu es passé maître en la matière. Et je suis sûr de ne pas être le seul à penser ;) :accord8: .
Alors continues, stp, à nous enseigner ta sagesse récifale (et autre).
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez