Paramètres:Aqua 600L de 2 mois 1/2,
:GH>10
:KH=10
:NO3=10
:NO2=0
:Temp=24°
Voilà une semaine que j'ai ramené dans mon bac 5 femelles Guppy et un mâle Guppy:attitude normale,appétit...sauf que depuis 2jours,j'ai remarqué sur une des femelles qui est de couleur orangée,translucide sur la partie postérieure du corps que justement par transparence elle a developpé comme une sorte de gonfle interne rose qui la déforme de façon externe aussi(plus d'un côté que de l'autre) et aujourd'hui on voit un peu de blanc sur les écailles (côté le plus gonflé).Je ne l'ai pas isolée des autres pour ne pas la stresser car elle a une attitude normale par ailleurs mais mise ce matin d'un désinfectant général (Témérol) dans le bac + hier un petit changement d'eau.
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela? Attitude à adopter? Traitement autre que Témérol? J'ai compulsé les archives du site + autres recherches à droite à gauche sur le web + Guide Marabout (mon livre de chevet!) RIEN!!!!
Autre petite interrogation sur une autre femelle Guppy avec attitude normale mais j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle faisait un excrément blanc long genre filamenteux qui mettait du temps à se détacher,je crains qu'elle n'ait des vers,dois-je la vermifuger et avec quoi?
Voilà...Merci par avance
Cécile.