:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Dépot au fond aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kidordin
Oeuf
Oeuf

Dépot au fond aquarium

Message par kidordin »

Bonjour ,

J'ai changé depuis 1 an environ de filtre pour mon aquarium de 200 l.
J'ai 1 JBL Cristal profi E 900 . J'ai changé également , il y a 6 mois environ , tout l'aquarium, fond + plantes .
J'ai depuis un dépôt verdâtre qui se pose sur mes cailloux . En 1 semaine j'en ai une fine couche , mon fond est d'une couleur verte foncée . J'aspire les cailloux et cela enlève la saloperie et je peux les remettre . De temps en temps je les lave à fond .
Je veux bien entretenir l'aquarium mais 2 heures tous les week end , en plus du jardinage , cela commence à m'énerver . Quand j'ai le filtre en plus , tu rajoutes 1 heure .
Que puis je faire ?

Merci .
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Dépot au fond aquarium

Message par XAVIER10 »

tu changes combien d'eau ? tous les combien de temps ? quelle eau ?
mon bac :
Image
kidordin
Oeuf
Oeuf

Message par kidordin »

Je change toutes les semaines environ 20 % de l'eau et depuis 6 mois nettoyage parois + cailloux .
Je mets depuis 10 ans toujours la même eau, celle du robinet sans rien ajouter .
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

tu la laisses reposer ? tu mets des produits ? (je sais , je suis chiant :mrgreen: )

tu as le soleil en direct sur ton bac ? tes néons sont vieux ? quelle couleur (en k si possible)?
mon bac :
Image