bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les plantes suivantes:
-Microsorum pteropus "Phillipine"
-Microsorum pteropus
-Monosolenium tenerum (pellia) (comme de la mousse??)
-Fissidens zippelianus
-red tiger lotus (comment la planter)
-Bolbitis heudelotii
-Crinum calamistratum
-Cryptocoryne wendtii green (comment la planter car elle m'interesse vraiment)
Donc voilà j'ai été lire un peut sur ces plantes mais je ne sais pas quelle choisir. Je veut en mettre devant mes cabomba (je pensais à la crypto wendtii), une our plusieur sur une racine au centre gauche (je pensais à la pellia et une autre??) et une petite pour mettre à côté de ma plante gazon que j'ai déjà (je pensais à de la mouse mais je ne sais pas trop comment bien la faire tennir au sol??) ou sinon une du genre lotus rouge mais je ne la connais pas beaucoup.
merci d'avance!
avis sur certaine plantes!
- mikapoil
- Prédateur

-
juikio
- Adulte

Re: avis sur certaine plantes!
-Microsorum pteropus
-Fissidens zippelianus ces deux la ne sont pas des plantes très faciles, pour un débutant, je ne suis pas sur que je les conseillerais.
-red tiger lotus (comment la planter), planter le bulbe au trois quarts, en laissant le dernier quart bien sortir dans l'eau
-Bolbitis heudelotii
-Crinum calamistratum cette plante est trop grande pour ton aquarium.
-Cryptocoryne wendtii green, ça doit pousser très bien et même faire pas mal de stolons.
D'autre avis peut-être?
-Microsorum pteropus
-Fissidens zippelianus ces deux la ne sont pas des plantes très faciles, pour un débutant, je ne suis pas sur que je les conseillerais.
-red tiger lotus (comment la planter), planter le bulbe au trois quarts, en laissant le dernier quart bien sortir dans l'eau
-Bolbitis heudelotii
-Crinum calamistratum cette plante est trop grande pour ton aquarium.
-Cryptocoryne wendtii green, ça doit pousser très bien et même faire pas mal de stolons.
D'autre avis peut-être?
Modifié en dernier par juikio le 19 sept. 2010, 13:47, modifié 1 fois.
- mikapoil
- Prédateur

Ah dommage pour Monosolenium tenerum (pellia) et Fissidens zippelianus je les trouvaient vraiment belle surtout le ''pellia'' que j'aurais mit sur ma racine attacher avec un fils de nylon mais bon je trouverais une autres plante!
Crinum calamistratum- mon aqua trop petite= d'accord je la trouvais plutôt cher aussi donc je vais laisser tomber.
Cryptocoryne wendtii- comment la planter car j'ai lu (dite si je me trompe) qu'elle possèdais un rhizome?? donc je ne suis pas su de comment bien la planter puisque la seule plante que j'ai avec un rhizome c'est une anubia et elle venait attacher sur une roche...
D'autres avis pour les autres plantes nommées plus haut??
merci d'avance!
Crinum calamistratum- mon aqua trop petite= d'accord je la trouvais plutôt cher aussi donc je vais laisser tomber.
Cryptocoryne wendtii- comment la planter car j'ai lu (dite si je me trompe) qu'elle possèdais un rhizome?? donc je ne suis pas su de comment bien la planter puisque la seule plante que j'ai avec un rhizome c'est une anubia et elle venait attacher sur une roche...
D'autres avis pour les autres plantes nommées plus haut??
merci d'avance!
-
juikio
- Adulte

non, elle n'a pas de rhizome, aucune difficulté à planter, cette plante a des racine, à planter dans le sol.mikapoil a écrit : Cryptocoryne wendtii- comment la planter car j'ai lu (dite si je me trompe) qu'elle possèdais un rhizome?? donc je ne suis pas su de comment bien la planter puisque la seule plante que j'ai avec un rhizome c'est une anubia et elle venait attacher sur une roche...
Elles sont un choix correct, je ne met aucune observation sur le lotus, je ne connait pas assez cette plante.D'autres avis pour les autres plantes nommées plus haut??
- mikapoil
- Prédateur

d'accord merci beaucoup! mais pour la pellia j'ai lu qu'elle étais beaucoup moin dur à entretenir que la riccia (aquabase) donc peut-être je devrais essayer??
merci!
merci!
- kerval
- Nageur libre

A la place du Microsorum pteropus "Phillipine" et Microsorum pteropus tu devrais prendre de la Microsorum narrow... Plus jolie pour un bac de taille moyenne, feuilles plus fines. La phillipine a de tres longues feuilles il me semble. Crinum calamistratum pas terrible dans un petit bac. La Cryptocoryne rien de compliquer, tu la plantes comme n'importe quelle plante. Pour le reste rien à signaler, la pellia est tres sympa. Ce ne sont pas des plantes que j'aurais choisi mais ce n'est pas mon bac :pmikapoil a écrit :bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les plantes suivantes:
-Microsorum pteropus
-Fissidens zippelianus
-red tiger lotus (comment la planter)
-Bolbitis heudelotii
-Crinum calamistratum
-Cryptocoryne wendtii green (comment la planter car elle m'interesse vraiment)
Donc voilà j'ai été lire un peut sur ces plantes mais je ne sais pas quelle choisir. Je veut en mettre devant mes cabomba (je pensais à la crypto wendtii), une our plusieur sur une racine au centre gauche (je pensais à la pellia et une autre??) et une petite pour mettre à côté de ma plante gazon que j'ai déjà (je pensais à de la mouse mais je ne sais pas trop comment bien la faire tennir au sol??) ou sinon une du genre lotus rouge mais je ne la connais pas beaucoup.
merci d'avance!
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
- mikapoil
- Prédateur

Merci beucoup! Pourrais-tu me donner des plantes que tu choisirais alors? qui ne demande pas trop d'entretien, il m'en faut pour avant-plan, au centre et pour mettre sur ma racine (j'ai déjà une racine de mousse de java alors autres
)
merci d'avance!
merci d'avance!
- kerval
- Nageur libre

Je t'ai fais une liste sur ton autre poste, mais choisi les plantes en fonction de tes gouts, c'est ton bac ^^
Membre du club Aquamassena paris 13
- mikapoil
- Prédateur

Ah c'est vrai désolé je ne me souvenait plus de mon autres post
! alors je vais aller rejeter un petit coup d'oeil sur mon ancien post 
-