:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

À identifier+Conseil

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Vlouuee
Alevin
Alevin

À identifier+Conseil

Message par Vlouuee »

Bonjour!
Alors voilà, je vous explique. J'ai redémarrer mon 120l (Après 3 mois d'attente :lol: ) et je me lance avec des vrais plantes... Faute de mauvaise expérience avec un ... vendeur. Bref, je n'ai pas mis de sol nutritif (manque de budget :( ). Cependant, j'ai mis 2 néons de 30w. Ce qui fait 60w d'éclairage pour un 120l.. C'est bien non? Et cette semaine, j'achèterai mon diffuseur de CO2 ainsi que de l'engrais, le test de Fer, etc.. Ma question est la suivante: Y'a-t-il quelque chose que je puisse rajouter pour que mes plantes poussent bien?

N.b: J'ai pris des plantes qui ne sont pas très exigeante (selon mon amie qui s'y connait assez bien!) comme des anubias et.. des plantes.. :lol: Pourriez-vous me les identifiez afin de savoir si elles peuvent bien grandir dans mon aqua? Les photos viendront bientot.. J'ai perdu mon fil USB... :tete:
Mon 120l enfin démarrer! Patience... Où te caches-tu?
morphinux
Nageur libre
Nageur libre

Re: À identifier+Conseil

Message par morphinux »

Oui, on attend les photos 8) .

Pour ton sol nutritif, tu peux le faire toi-même ici.

Sinon, il faudra régulièrement apporter des macro et micro-nutriments dans ton bac lors des changements d'eau.
Image
150L: I. adoketa bentosi pulchripinnis .
2X60L: A.bitaeniata mamuri C.travancoricus
120L: I.adoketa L333 L66
240L: A.agassizi T.Mutum maronii Cardi. nez rouge Dekeseyria Otocinclus Farlow
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Re: À identifier+Conseil

Message par TelescopeBlack »

je crois que c'Est raté pour le sol nutritif,puisqu'elle a deja mis en eau sont aqua ;) :lol:

Mais sa peut tres bien pousser quand meme,avec un engrais ^^

(comme moi) :P
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!