Je viens de mettre en eau un NANO 30L.
Sujet : viewtopic.php?f=9&t=78784
Photo :

A terme, ce bac accueillera un BETTA SPLENDENS uniquement.
Composent ce bac :
- Glossostigma elatinoides x 1 (1er plan)
- Micranthemum umbrosum x 2 (1er plan aussi, la vendeuse s'est trompée au lieu de me mettre 3 Micranthemum elle m'a donné 1 Glossostigma avec)
- Echninodous quadricostatus x 2 (plan intermédiaire)
- Ludwigia repens x 1 (plan intermédiaire)
- Cabomba x 1 (arrière plan)
- Vallisneria (malheureusement des giganteas) x 3 (arrière plan)
En plus de l'engrais fourni par dennerle, j'ai installé un kit CO² (http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... ium/178036), 11w pour 30l brut à hauteur de 11h d'éclairage, et ajoute quotidiennement de l'engrais liquide depuis la mise en eau.
Au bout de 5 jours :
- la cabomba bourgeonne et conserve sa couleur verte, même sans l'avoir plantée 'tiges' par 'tiges' (je ne voulais pas compte tenu du peu d'espace disponible dans un nano),
- la ludwigia pousse, limite à vue d'œil, c'est incroyable la vitesse a laquelle elle s'est acclimatée, pourvu que ça dure,
- la glossostigma, les micranthemums, les echinodorus ne bougent pas, très vertes, aucune feuille ne pourri pour le moment,
- mon inquiétude va aux vallisnerias, dont les feuilles manquent de 'peps'. Ceci dit, je les aies taillé (en long), et elles n'étaient pas nécessairement très belles en magasin. Je vais donc attendre de voir si elles arrivent à se refaire une santé dans mon bac.
J'aurai simplement aimé avoir vos avis sur le bac, vos conseils pour les plantes.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+