:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Module de gestion d'aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Loana

Module de gestion d'aquarium

Message par Loana »

Bonjour,

Dans le module gestion d'aquarium, où les gens peuvent montrer leur aquarium, le décrire, voter pour les bacs les plus beaux ect... j'ai trouvé un bac assez incroyable et je pense qu'il faudrait supprimer la présentation de angele14.

https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=219 il a même appelé son bac "surpeuplé"...... :roll:
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Yzy »

le supprimer pour quelle raison?

elle avait expliqué tout ici:
viewtopic.php?f=9&t=78099&p=4155095#p4155095

peut-être qu'elle devrait mettre le lien vers le sujet, parce que c'est vrai qu'en voyant ça sans explication :shock:
Image
Loana

Message par Loana »

Ok, je connaissais pas ce post, effectivement elle devrait le mettre pour que les gens comprennent mieux.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle attends pas que son bac soit mieux avant de le soumettre aux votes, parceque là, malgré la lecture du post et tout, son bac est franchement une horreur.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

les votes sont seulement un des aspects du module, on peut s'en servir comme simulateur pour valider ses choix ou juste pour suivre l'évolution de son bac. Ce n'est pas réservé à ceux qui veulent jouer au 'bac du mois' et avoir des votes.
Image
Loana

Message par Loana »

Ok Yzy, mais bon, comme moi des gens peuvent pas forcément penser que ce bac est juste là pour montrer son évolution (surtout que rien est expliqué, avant que tu me montre son post, je ne savais pas que ce "bac" allait évoluer....).

Ca peut porter à confusion et faire croire aux débutants que c'est un exemple à suivre.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Je sais pas, "un exemple à suivre", qui voudrait un aqua comme ça?
et puis justement il a 0 votes donc personne ne cautionne et elle a marqué elle-même "surpeuplé" en gros.

Enfin OK c'est un peu une verrue, mais bon je ne vois pas sur quelle base on pourrait mettre une sanction:
elle ne viole pas les conditions d'utilisation, elle n'invite pas à faire comme elle, elle se sert juste du module qu'on a mis à sa disposition. Et si le module peut lui permettre d'améliorer cet aqua d'une manière ou d'une autre, pourquoi l'en empêcher? :bof:
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

+1000 avec Yzy ... je voit pas trop ou est le problème ?

On pourrai juste lui envoyer un MP pour lui conseiller de mettre le lien vers son topic du forum pour expliquer son bac.

Comme les problèmes sont connu, ca peu être sympa de voir l'évolution du bac et de l'aider.

Aquatiquement,
Image
Loana

Message par Loana »

Je prends exemple de seb_aure qui m'a demandait de supprimé une de mes photos : un alevin betta avec une red cherry à côtés (dans un bac de grossissement), parceque ça pouvais donner un mauvais exemple.
Image

Enfin bref, je vais pas faire un caca nerveux, mais bon, moi on me demande de supprimé une photo qui en soit n'est pas un drame, surtout que mes red cherry ne risque pas de se faire bouffer et a contrario on trouve étonnant que je signal ce bac.... c'est pas grave... sujet clos.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Ben c'est juste parce que toi t'es une référence sur ce forum, et pas angele14. ;)
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon bah encore heureux que seb a pas vu mon bac de grossissement aux usa... parce que je faisais grandir certains jeunes betta avec les red cherrys...
bon, ils en bouffaient qqunes, mais comme elles pullulaient, ça leur faisait de la bouffe vivante... et leur permettait de grandir correctement, vu que je bossai un peu 50 heures par semaines et plus... :lol:
Pecky
Loana

Message par Loana »

Je suis loin d'être une référence :shock: et je le serais surement jamais. C'était juste un petit signalement, mais si ça dérange personne, pas de soucis, juste que je pensais bien faire ^^
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pecky a écrit :bon bah encore heureux que seb a pas vu mon bac de grossissement aux usa... parce que je faisais grandir certains jeunes betta avec les red cherrys...
bon, ils en bouffaient qqunes, mais comme elles pullulaient, ça leur faisait de la bouffe vivante... et leur permettait de grandir correctement, vu que je bossai un peu 50 heures par semaines et plus... :lol:
MONSTRE :evil: :evil: :evil: :evil:

...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiètes pas je te comprends, on donne bien du guppy comme nourriture vivante à certains poissons carnivores. Je vais chercher de la bouffe pour crevette qui contient des proteines de poissons pour venger ces pauvres RC (ça doit se trouver facilement).