Quel Engrais choisir?
-
goudo44
- Oeuf

Quel Engrais choisir?
J'utilise ferropol de JBL et j'ai des problemes d'algues.
Quel engrais me conseillez vous?
Quel engrais me conseillez vous?
- kerval
- Nageur libre

Re: Quel Engrais choisir?
Je te conseil sans l'ombre d'une hésitation le Flourish de la game Seachem, cet engrais est parfait. plus cher à l'achat mais plus économique à l'emploi vu qu'il est bien plus concentré que ses concurents.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
- XAVIER10
- Prédateur

-
juikio
- Adulte

il est suspecté que le easy carbo et flourish excel utilisent du polycycloglutaracetal, dérivé du glutaraldehyde, un désinfectant pour les outils chirurgicaux...
Le flourish tout court, est différent du flourish excel.
-
goudo44
- Oeuf

Tu utilises le Flourish tout seul? Pas de Flourish excel, iron, ou pour le potassium?kerval a écrit :Je te conseil sans l'ombre d'une hésitation le Flourish de la game Seachem, cet engrais est parfait. plus cher à l'achat mais plus économique à l'emploi vu qu'il est bien plus concentré que ses concurents.
Peut on en trouver facilement dans les magasins ou doit on le commander sur internet? Le magasin prés de chez moi ne vend pratiquement que du JBL il me semble.
J'ai déjà un système de diffusion de Co2 donc c'est dommage de payer du Carbone sous cette forme, ça me revient beaucoup plus chèreXAVIER10 a écrit :j'aime bien mon easycarbo .
Et que me conseilles tu?juikio a écrit :il est suspecté que le easy carbo et flourish excel utilisent du polycycloglutaracetal, dérivé du glutaraldehyde, un désinfectant pour les outils chirurgicaux...
- Burzuum
- Oeuf

Et pourquoi pas l'engrais maison ? Je suis en train de l'essayer et il y a déjà du mieux dans mon aqua je trouve.
- kerval
- Nageur libre

Non je rajoute du Potassium de la game Easy life, un peu de fer de la même game, P04 et nitrate idem... Flourish dans un bac sans co2 et sans grande lumière suffira largement. Le Flourish (tout court) se commande sur internet, vois avec ton magasin s'il peut le commander on ne sait jamaisTu utilises le Flourish tout seul? Pas de Flourish excel, iron, ou pour le potassium?
Peut on en trouver facilement dans les magasins ou doit on le commander sur internet? Le magasin prés de chez moi ne vend pratiquement que du JBL il me semble.
Pourquoi vous le branchez sur Easycarbo qui n'est pas un engrais alors qu'il demande simplement un avis sur un bon engrais ?!
Membre du club Aquamassena paris 13
- mikapoil
- Prédateur

je suis d'accord avec Kerval pour le Flourish! je l'utilise (le flourish ainsi que le flourish iron) je doit dire que je suis très satisfait du résultat!
1
1
-
juikio
- Adulte

perso, j'utilise du ferropol que je dose à 1.5 ml par jour, il est assez complet, mais il est possible qu'un autre engrais lui soit supérieur, je ne peut rien affirmer, il est vrai que j'ai quelques algues, mais rien de décourageant.goudo44 a écrit :Et que me conseilles tu?juikio a écrit :il est suspecté que le easy carbo et flourish excel utilisent du polycycloglutaracetal, dérivé du glutaraldehyde, un désinfectant pour les outils chirurgicaux...
-
goudo44
- Oeuf

Ok merci pour les conseils je vais voir avec flourish je pense.
- leflo64
- Nageur libre

Je profite de ce sujet pour poser une question sur le ferropol.
J'ai vu qu'il contient du cuivre sous forme d'oligo éléments. Est ce que sous cette forme, le cuivre peut être dangereux pour les espèces sensibles au cuivre (crevettes par exemple) ?
J'ai vu qu'il contient du cuivre sous forme d'oligo éléments. Est ce que sous cette forme, le cuivre peut être dangereux pour les espèces sensibles au cuivre (crevettes par exemple) ?
Cdlt,
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
-
juikio
- Adulte

je vais faire court, non.leflo64 a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question sur le ferropol.
-