:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues et substrat

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jooo
Adulte
Adulte

Algues et substrat

Message par Jooo »

Bonsoir,

J'ai quelques soucis d'algues sur un aqua mis en place en février 2010. (voici quelques photos et caractéristiques sur ce topic : viewtopic.php?f=9&t=78992)

Je me demandais si le fait de ne pas avoir énormément de sable (selon moi) pouvait être un facteur de prolifération d'algues, avec un substrat qui aurait tendance à remonter (notamment avec les corydoras) ?

Merci
Jooo
Adulte
Adulte

Re: Algues et substrat

Message par Jooo »

Personne n'a d'avis ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

qu'as-tu mis comme néons ? en k et en w ?

sinon , ton sol est bien selon moi . :bof:
mon bac :
Image
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Alors,

2x30W biolux + un aquastar 25W (il me semble). Ce sont des T8.
Depuis deux semaines, j'ai enlevé l'aquastar à l'arrière du bac (là où j'ai ajouté un ballast). Il est clair que les plantes du fond poussent un peu moins vite, mais au niveau des algues, j'ai du mal à percevoir une différence.