:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Montipora digitata qui rentrent leurs polypes... ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Montipora digitata qui rentrent leurs polypes... ?

Message par brassfou »

Bonjour,
J'ai actuellement 2 bacs, un 600 l et un 200 l, et dans chaque bac des Monti digitata (brachus...) verts, verts à polypes oranges et aussi des rouges brique. Mon soucis est que dans le 200 l les polypes sortent à merveille et les couleurs explosent et dans le 600 l les polypes sont rentrés et leurs couleurs sont assez ternes. Par contre dans le 600 l tous mes Accros explosent de belles couleurs.
Je précise que les 2 bacs ne sont pas reliés mais ils ont la même eau osmosée et le même sel. Le 600 l est beaucoup plus écumé et utilise un RAC tandis sur le 200 l j'utilise Bailling.
Donc est-ce que les Monti Digitata ont un besoin spécifique de quelque chose qu'il n'y aurait pas dans le 600 l ?
Merci d'avance
Samuelguy

Re: Montipora digitata qui rentrent leurs polypes... ?

Message par Samuelguy »

ca dépend du brassage, si c'est direct ou pas sur le corail et de la population de poissons..Des anges ou centropyges?
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Samuelguy a écrit :ca dépend du brassage, si c'est direct ou pas sur le corail et de la population de poissons..Des anges ou centropyges?
Ok merci ! Mes brassages sont tous indirects, j'ai un centropyge nain bleu (...je ne sais plus son nom) et je n'ai pas d'anges.
Donc...?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

donc c'est a cause du centropyge.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Samuelguy a écrit :donc c'est a cause du centropyge.
Qu'est-ce qu'il leurs fait ??? Grignotage ?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

oui, il bouffe les polypes.