Etant depuis 2ans dans l'eau douce tropical avec un 180L, je suis maintenant très tenté par le récifal.
Visiblement mon Rio 180 n'irait pas pour faire du récifal, donc j'essaye d'abord de voir quel aquarium je pourrais prendre, et selon quel prix
Personnellement je n'aime pas les bacs carrés, donc je m'orienterais plutôt sur un bac intermédiaire, ni trop carré ni trop étroit. Et je n'ai pas la place pour mettre un aquarium énorme, donc je partirais sur du 200-300-max 350L.
100x60x50, 100x50x50 me paraît être un bon compromis entre une forme un minimum rectangulaire, une surface au sol assez importante et le litrage souhaité, non ?
Mais y a t-il énormément d'aquariums de ce type ?
Après il y a aussi le Osaka, mais la hauteur d'eau (60cm) et la largeur (45) semblent être un souci...et la rampe serait apparemment à revoir. Par contre j'aime beaucoup le design, le meuble est sympa, et il n'est pas cher.
En clair :
- est-ce que c'est jouable avec le Osaka 260 ? (y a t-il la place à l'intérieur du meuble par exemple ? est-ce qu'il existe pas mal de choix au niveau des rampes pour changer celle d'origine ? )
- est-ce que c'est mieux de partir d'une cuve nue (mais sachant qu'il faut trouver le meuble qui va avec et que je ne suis pas un grand bricoleur
Merci pour vos réponses.