:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petite question

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pitchoune5118
Oeuf
Oeuf

Petite question

Message par pitchoune5118 »

Bonsoir,

je vous écris car j'ai une question a vous poser. Effectivement, je ne sais plus qui croire au sujet d'un petit quelque chose.
Au sujet de l'éclairage de l'aquarium, combien d'heures par jours faut-il laisser allumer ?

Quelqu'un m'a dit 3h maximum pour éviter les algues et d'autres m'on dit de 10 a 12h pour le développement du cycle de l'aquarium.
Habituellement je l'allume de 7h a 21h :? cela fait un peut beaucoup je le conçois, c'est uniquement quand je suis en période scolaire.

J'aimerais savoir combien de temps il faut laisser l'éclairage d'un aquarium planté, car j'ai toujours eu quelques algues vertes sur mes plantes qui se retirent facilement a la main.

Merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Petite question

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

3h :shock:
Je confirme le "entre 10 et 12h" en fonction de ton bac et de ton éclairage

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
pitchoune5118
Oeuf
Oeuf

Merci :D
J"ai un aquarium de 100 litres, mais pour ce qui est de l'éclairage je ne sais pas du tout, c'est un néon rosé mais c'est tout se que je sais
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

vu que tu n'as qu'un seul tube (de 60 ou 75cm surement), 14h n'est pas si dérangeant que ça
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

Pour le tube (néon) histoire de donner plus de renseignement, tu peux regarder les inscription qu'il y a dessus, logiquement c'est marqué les watts et peut être un truc du genre K° et T8 ou T5...

Ensuite, pour la durée d'éclairage, tu peux mettre une minuterie, tu choisis l'allumage et l'extinction et faire ton réglage sur 10h en total.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
pitchoune5118
Oeuf
Oeuf

Bonsoir,
J'aimerais encore vous posez une autre question.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis au sujet du poisson que j'ai acheté hier, j'ai demander un pléco mais j'ai un gros doute entre un pléco et un ancystrus, le doute se fait au niveau des nageoires, la nageoire codale est celle un ancystrus mais la morpfologie et celle d'un pléco.
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

J'espère pour toi que ce n'est pas un pléco, le pléco demande un volume minimum de 600L par contre un ancistrus demande 100l donc la sa sera bon ! ;)

Pour savoir de quoi il s'agit post une photos !
Image
pitchoune5118
Oeuf
Oeuf

J'ai demander au vendeur quelle poisson néttoyeur de vitre pouvais cohabiter avec des cychlidés américains, et il m'a dit un pléco. Il m'a également dit que sa convenait parfaitement avec un 100 litres, il m'a dit 2 maxi mais j'ai refusé j'en es pris que 1.
Je sais que sa grossi mais 600 litres sa dépend des races non ? :?

Comment on fit pour afficher une photos svp ?
pitchoune5118
Oeuf
Oeuf

Image

Voilà la bête !
Modifié en dernier par pitchoune5118 le 17 oct. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

J'ai demander au vendeur quelle poisson néttoyeur de vitre
Un poisson n'as aucun "métier" :lol: il ne remplaceront jamais l'entretien rigoureux du propriétaire :tete:

Un vendeur comme sont nom l'indique et la pour vendre, il y en à tous de même de très bon mais ce n'est pas le cas du tien.

Et encore je dit 600l mais c'est vraiment le stricte minimum 1000L serais plus adapté ;)

Image
Comment on fit pour afficher une photos svp ?
Moi j'utilise "servimg" comme hébergeur après tu copie lien direct et tu colle dans la balise
;)
Edit: on dirais bien un pléco voie avec t'ont revendeur pour faire un échange avec un ancistrus
Image