:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ph qui bouge

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat

ph qui bouge

Message par pat »

l eau de ma ville a un ph de 7.5 et dans mon aquarium le ph est de 6 malgres que je me sert de cette eau a 7.5 de ph
pourquoi le ph n est pas le meme ?
j ai un sol nutritif couvert de sable de loire , et comme decor une branche special aquarium ( qui avait beaucoup de tanin)des plantes et de la " roche-puzzle" de marque hobby (aus dem hause dohse aquaristik ????, j ai mis une roche dans un verre d eau et 5 heures plus tard le ph avait pas bougee , donc ou est le truc qui fait que mon eau devient acide ?
comme poissons kuhli , xypho , neon , guppys ,ancitrus ,coryduras , scalaire
brice discus

REPONSE

Message par brice discus »

6 CELA ME PARAIT bas !

tes poissons devraient etre incommodé !!
c bas comme ph ca !

essaye de le faire augmenter, met la sortie de te pompe vers la surface, pour favoriser les echanges gazeux et ajoute un bulleur ton ph devrait remonter de quelques dixième! sinon utlise de l'eau osmosé, qui a pour sortie théorique un ph qui vaut 7

il te faut une eau dure pour tes molly, et une eau pas dure pour tes scalaires, cela me semble pas une bonne idée de faire coabiter tout ce monde la !!

mais si tout va bien, ne touche a rien, faut s'inquieter juste en cas de probleme

tu tiens donc un bac communautaire?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: ph qui bouge

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Brise Discus :

Sur un autre Forum tu as été obligé de prendre un autre pseudo tellement tu avais pu dire d'Änneries, je commence à les comprendre car malheureusement tu recommences sur celui-ci!( à part pour le mélange de mollys et de scalaires)

Pat:

Avec quoi mesures tu le PH de ton eau de conduite et de ton bac ?
Quel sont tes KH/NO2/NO3 ?
Quel sont le volume de ton bac et le nombre de poissons de chaque espèce?

A+

[%sig%]
brice discus

Message par brice discus »

sur quoi ai je des conneries sur le ph, desole tout ce que je dis on me l'a apris ailleurs si tu veux je peux te donner mes sources !
pat

Message par pat »

j ai fait le test ph avec tetratest et le resultat de 7.5 est comme celui que ma donne la mairie sur le ph de l eau de conduite.
j ai un 220l net et 15 neons , 5 coryduras , 5 kuhlys , 3 xyphos , 4 guppys , 2 scalaires , 2 ancitrus je precise que mes poissons sont jeunes et que je compte en donner a un amis qui prepare un bac.
sinon comme mesure j ai <0.3mg/l de no2 , je ne possede pas d autre test
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,
Brice Discus:

Evites de répéter ce que l'on t'a appris (?) ailleurs, mais partage quelque chose que tu as vécu et dont tu es sur!

La premiére question à poser avant de donner des conseils basés sur rien du tout était celle que j'ai posée pour avoir la réponse suivante:

"Pat compare sa mesure avec une donnée théorique donnée par la Mairie": ce ne sont pas deux données comparables

Par ailleurs au bout de combien de temps le PH passe-t-il à 6?

Quel poucentage de changement d'eau fais-tu?

Il faut que tu MESURES les paramêtres de ton eau de conduite.
Achètes de nouveau tests car je m'interroge sur la qualité des tiens

A+

[%sig%]
pat

Message par pat »

j ai mesure le ph de l eau de conduite et j ai 7.5 comme la mairie disait.
je change 20l tous les 5 jours et maintenant 40l par semaine
Michel DAUL(Modérateur)

Salut,

????????

Quels sont tes masses de filtration?
Quel est ton HK (IL LE FAUT)

Tu changes 2OL toutes les semaines (~8%)la variation de PH? si ton bac est, comme tu le dis , à PH 6, devrait être de 0,1 :
tu devrais passer de 6 à 6,1 !!!
ce n'est quasiment pas visible!!!
ESSAIE UN CHANGEMENT DE 40% tu devrais passer à 6,6
(n'oublie pas de rajouter des bactéries en conséquence: Denitrol)

A+

[%sig%]