:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un refuge??

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Un refuge??

Message par berny »

Bonjour,

je voudrais juste vous montrer comment j'ai fait mon refuge!

Je vois souvent des personnes en pleine panique juste à entendre ce mot! donc en image...Mais attention, ce qui est montré là est réalisé par des professionnels, le bricolage est encadré et fait en toute sécurité!! :mrgreen:

1) un petit aquarium, ici un 73 litres HAGEN, neuf pour 25€!
Image

2) découpe de deux morceaux de verre de 3mm, le verre plus découpe 15€ et une cartouche de silicone transparent à 8€.
Image

3) mise en place sous le bac, sous éclairage LED MARINELAND, environ 50€ (facultatif!)
Image

Voilà, pour faire le tout, 1 heure, il y a dans ce refuge mon écumeur, la pompe de remontée, au milieu du sable vivant, des pierres vivantes, de la cheato et trois crevettes.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: Un refuge??

Message par mikapoil »

petite question...ou as-tu acheter ton aqua de 73l?? car j,aimerais en avoir une comme ceci mais à 50euros c'est pas cher...

P.S. les as-tu payer en euros ou en $??
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

là ou c'est le moins cher! je vais à zone animal sur Hamel, en face des pompes St Foy. Payé en $.

Cyril.

Image

Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

ah d'accord merci je pensais que vous les commandais sur le net puisque vous donniez les prix en euros.

Sinon beauc projet..mais ce refuge c'est pour faire quoi excatement?? pour servir d'aqua pour faire l'acclimation des poisson?? et si oui pour un aqua de combien de litre??

désolé de parètre bête mais je connais vraiment rien en eau marin..
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

comme son l'indique, le "refuge" servira de filtration naturelle pour un aquarium marin. Dedans, vont ce développer des bêtes, des algues qui ont pas le temps de le faire dans la cuve principale à cause des prédateurs.
Comme dans un refuge, il y a pas de poissions (du moins en permanence), tout ce petit monde peut donc s'implanter et un moment ou un autre, par la pompe de remontée repartir dans le bac pour nourrir les poissons ou autre...

Voilà, c'est très grossier mon explication, mais c'est ça...

Image

Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Ah d'accord merci de l'explicationé Très beau projet je vais suivre de près!! :accord12: