:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue corne de cerf

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Ride66
Oeuf
Oeuf

Algue corne de cerf

Message par Ride66 »

Bonjour à tous,

Mon titre est clair, avez-vous un moyen efficace et sans coup de ciseaux dans la "verdure" qui permet de supprimer l'algue corne de cerf qui envahie complètement mon aquarium depuis quelques semaines.

J'ai essayé le traitement avec du Flourish Excel à triple dose qui ne donne aucun résultat, même les 3 petites touffes d'algues pinceaux sur mes plantes ne semblent pas vouloir disparaitre. Pour fait d'information, le phosphate, les nitrates et les nitrites sont tous à zéro.

Jordan
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: Algue corne de cerf

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Un peu de lecture : http://www.ivanov.ch/algues.htm :accord8:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

..le flourish excel n'est pas un anti-algue..mais un engrais (du CO2 liquide pour être précis) C'est vrai que cela peut aider selon certain témoignage mais sa reste que ce n'est pas un produit miracle contre les algues (de plus cela n'existe pas)
deedooz
Alevin
Alevin

Message par deedooz »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ... :(
Pour ma part j'ai commencé par baisser ma température qui oscille entre 22 et 23°C maintenant (24-25 avant).
Je coupe mes plantes atteintes tous les 3/4 jours, je change environ 20 à 30% de l'eau tous les 7 jours, un peu d'engrais Ferropol au changement (1/2 dose) et Ferropol 24 tous les jours... J'observe un léger mieux mais tout n'est pas encore réglé...
Si tu trouves d'autres pistes d'ici la je suis preneur ;)
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pareille pour moi..j'en ai sur mes vallisnéria qui sont à la surface de l'eau...donc si vous trouvez des solutions je suis prenneur car pour ma part j,ai changer mes néons je coupe les tige atteinte mais sans succès jusque la..