Bonjour à tous,
Mon titre est clair, avez-vous un moyen efficace et sans coup de ciseaux dans la "verdure" qui permet de supprimer l'algue corne de cerf qui envahie complètement mon aquarium depuis quelques semaines.
J'ai essayé le traitement avec du Flourish Excel à triple dose qui ne donne aucun résultat, même les 3 petites touffes d'algues pinceaux sur mes plantes ne semblent pas vouloir disparaitre. Pour fait d'information, le phosphate, les nitrates et les nitrites sont tous à zéro.
Jordan
Algue corne de cerf
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- mikapoil
- Prédateur

Re: Algue corne de cerf
..le flourish excel n'est pas un anti-algue..mais un engrais (du CO2 liquide pour être précis) C'est vrai que cela peut aider selon certain témoignage mais sa reste que ce n'est pas un produit miracle contre les algues (de plus cela n'existe pas)
- deedooz
- Alevin

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi ...
Pour ma part j'ai commencé par baisser ma température qui oscille entre 22 et 23°C maintenant (24-25 avant).
Je coupe mes plantes atteintes tous les 3/4 jours, je change environ 20 à 30% de l'eau tous les 7 jours, un peu d'engrais Ferropol au changement (1/2 dose) et Ferropol 24 tous les jours... J'observe un léger mieux mais tout n'est pas encore réglé...
Si tu trouves d'autres pistes d'ici la je suis preneur
Je suis dans le même cas que toi ...
Pour ma part j'ai commencé par baisser ma température qui oscille entre 22 et 23°C maintenant (24-25 avant).
Je coupe mes plantes atteintes tous les 3/4 jours, je change environ 20 à 30% de l'eau tous les 7 jours, un peu d'engrais Ferropol au changement (1/2 dose) et Ferropol 24 tous les jours... J'observe un léger mieux mais tout n'est pas encore réglé...
Si tu trouves d'autres pistes d'ici la je suis preneur
- mikapoil
- Prédateur

Pareille pour moi..j'en ai sur mes vallisnéria qui sont à la surface de l'eau...donc si vous trouvez des solutions je suis prenneur car pour ma part j,ai changer mes néons je coupe les tige atteinte mais sans succès jusque la..
-