merci d'avance!
identification d'algue.
- mikapoil
- Prédateur

identification d'algue.
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour identifier l'algue la plus ''implanter'' dans mon bacs et ce même si elle commence à moin s'étaller elle est toujours la et j'aimerais l'éliminer pour de bon. je pensais à une algue pinsceau mais je ne suis pas sur alors j'aimerais que vous me dites ce que c'est et surtout un bon moyen pour l'éliminer complètement..

merci d'avance!
merci d'avance!
- lefebvredivad
- Juvénile

Re: identification d'algue.
je dirais algues pinceau aussi! pour ma part j'etais envahi, j'ai augmenté la puissance de mon eclairage et mis beaucoup de plante a croissance rapide. depuis plus de nouvelle de l'algue pinceau, 
- mikapoil
- Prédateur

D'accord donc la cause serait pas asser de puissant d'éclairage??..mais je ne pense pas sa sois mon cas j'ai 78watt pour mon 125lbrut et avant j'allumais 117watt que j,ai réduit. Mais bon je vais recevoir mes nouveau néon d'ici peut ainsi que mon système CO2 industriel (au lieu de artisanal) peut-être que sa va aider
sinon je vais mettre des plante à pousse rapide comme tu as fait.
- mikapoil
- Prédateur

Après avoir été jetter un coup d'oeil sur le site à Véronique et bien je me suis rendu compte que j'ai des pinsceau et des Algues en forme de corne de cerf, ou algues barbes Famille des algues rouges , Compsopogon...je croit que je suis gravement atteint même...tout la description décrit bien mes algues...donc aller on coupe tout les feuilles atteintes...
- lefebvredivad
- Juvénile

Effectivement coté puissance d éclairage tu es bien, coté néon, qu'est ce que tu as? Leurs âges?
Tes paramètres de nitrate et de phosphate sont de combien?
Ça nous aidera a mieux cerner ton cas.
Tes paramètres de nitrate et de phosphate sont de combien?
Ça nous aidera a mieux cerner ton cas.
- mikapoil
- Prédateur

Bon et bien pour mes néons (d'après moi mon problème vien de la..) ils ont environ 2 mois mais c'est toute des 10000k (néons venaient avec le support donc je les aies garder) mais je vien de me commander 2 nouveau néons qui devrait aider la cause (1 de 6500k et 1 de 5000k mais pour la marque dans technique j'ai un post...). Mes PO4 sont pratiquement pas lisible par mon test donc très près de 0...et mes nitrate sont à environ 12.5-20mg/l. Mon fer est à 0.25 (très bon selon mon test..doit être entre 0.25 et 0.50 ca rje peut tester le fer libre (rouille) qui est à 0 et le fer chélaté qui est à 0.25). J'éclaire sur minuterie de 11h30 à 20h00. Je met du flourish 6gouttes tous les jours, flourish Iron 5gouttes tous les jours, flourish excel 5gouttes tous les jours. J'ai un distributeur de CO2 artisanal.
Donc voilà je croit que tout y est!!
p.s. avec le changement de néons ainsi que l'ajout d'un distributeur industriel devrais aider la cause!!
Donc voilà je croit que tout y est!!
p.s. avec le changement de néons ainsi que l'ajout d'un distributeur industriel devrais aider la cause!!
- Gabrielgab
- Adulte

L'origine de ton problème est peut-être le déséquilibre nitrates/ phosphates
Il faut un rapport 10/1 idéalement...
Et comme tu n'a spas de phosphates...
Pour moi, la solution, en l'état, n'est pas de rajouter des phosphates, mais de baisser les nitrates, je trouve que c'est élevé quand-même...
En outre, as-tu suffisamment de plantes à pousse rapide dans ce bac???
Il faut un rapport 10/1 idéalement...
Et comme tu n'a spas de phosphates...
Pour moi, la solution, en l'état, n'est pas de rajouter des phosphates, mais de baisser les nitrates, je trouve que c'est élevé quand-même...
En outre, as-tu suffisamment de plantes à pousse rapide dans ce bac???
- mikapoil
- Prédateur

C'est sur que idéalement serais le mieu mais je n'arrive pas à monter mes phosphate...je vais probablement acheter le Flourish exprès pour le phosphate (jai oblier le nom
)....Pour mes nitrate selon mon test c'est entre 25 et 50 qu'il doit être pour être idéal..donc je croit qu'il est correct comme il est...Pour les plantes rapide je n'est aucune idée...je vais tes énnumérer...Cabomba aquatica (qui pousse vraiment vite dans mon aqua...), Vallisnéria spiralis (pousse aussi vraiment vite...), Rotala indica depuis peut, Hygrophila polysperma depuis peut aussi, Mousse de java, Flame moss...Pour mes néon sa y est c'est changé j'ai maintenant un ultra sun de 6500k et un flora sun de 5000k (quelque chose du genre pour les noms...aller voir dans technique/éclairage pour les détails...).
-