:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sable marron

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Lynkix
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2010, 11:57

Sable marron

Message par Lynkix »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la section "Algues" est bien adaptée à mon problème, car je ne sais justement pas si ça en est. Bref, mon problème est que le sable de mon aquarium devient très rapidement marron sur un couche de 2-3mm. Dès que je nettoie avec la cloche d'aspiration, le sable reprend sa couleur d'origine (jaune-beige), mais à peine 5 jours après je dois recommencer car le sable redevient marron ! Je ne sais pas si c'est une algue, car il n'y a pas de "plaque organique", c'est comme si chaque grain de sable était sale. Il me semblerait étonnant que mes poissons salissent l'aquarium si rapidement en aussi grande quantité... Enfin voilà, c'est assez agaçant car ce n'est pas très joli, et puis ça fait beaucoup de nettoyage :/

L'aquarium est éclairé 12h par jour (trop ?) avec 18w (1100lm) pour 80L.
Il y a 8 néons et un quinzaine de guppys.

edit: 0,5ml d'engrais liquide/jour + ajout de CO2

Help me please :)
Avatar du membre
tarabass
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 15 juin 2006, 19:44

Re: Sable marron

Message par tarabass »

Aurais-tu une photo ?
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
Lynkix
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2010, 11:57

Re: Sable marron

Message par Lynkix »

Image

Sur cette photo, j'ai nettoyé le sable en avant plan, donc sa couleur naturelle, et j'ai entouré la zone non-nettoyée (algue ou saleté, je ne sais pas...). Bon là c'est à petite échelle, mais quand la totalité du sol de l'aquarium est de cette couleur, ce n'est vraiment pas esthétique... Et ça arrive très vite, en l'espace de 3-4 jours !
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53

Re: Sable marron

Message par XAVIER10 »

qu'as-tu comme filtration ? je ne crois que ce soit une algue .

peux-tu également mettre une photo d'ensemble queje vois comment as-tu installé le rejet et l'aspiration de ta filtration , pour moi , c'est un manque de brassage.
mon bac :
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité