Je voudrais avoir si ça vaut le coup de tenter de mettre une gazonnante et si oui , laquelle est la plus appropriée (et facile à planter vu que je suis aussi délicat qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine) sachant que je vais probablement commander ici :
http://www.floraquatic.com/achat/index. ... =49&page=1
J'ai lu aussi cette page de hideki :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... au%20tapis
Bac de 96 L (40 cm de hauteur)
JBL T5 natur 24W + JBL T5 tropic 24W (je les change demain normalement si tout va bien)
Engrais KB anti chlorose dosé en suivant un article du site + GHE Bio Essential
CO2 artisanal
Et à force de lire toutes les descriptions, je n'arrive plus à peser les avantages et les inconvénients des plantes pour me décider en fonction de ce qu'il est possible de trouver.
Gazon or not gazon
-
wusu
- Nageur libre

Re: Gazon or not gazon
echinodorus peut bien reprendre , tout dépend aussi de ton sol ?
pour les autres je te les déconseille , genre la hc , si tu n'a pas 1w/l ou proche et un bonne production de co² (en artisanal ça produit bien j'en fait aussi) elle aura beaucoup de mal a pousser.
le plus délicat aussi est la réimplantation au sol , généralement vendue en tapis il faut faire des petites touffes et les espacées de 4/5 cm environ , ensuite il faut éviter d'avoir des poissons qui remuent le sol (corydoras , botia, cichlidé, ect ...) sinon en 2 jours tout aura remonté à la surface.
pour les autres je te les déconseille , genre la hc , si tu n'a pas 1w/l ou proche et un bonne production de co² (en artisanal ça produit bien j'en fait aussi) elle aura beaucoup de mal a pousser.
le plus délicat aussi est la réimplantation au sol , généralement vendue en tapis il faut faire des petites touffes et les espacées de 4/5 cm environ , ensuite il faut éviter d'avoir des poissons qui remuent le sol (corydoras , botia, cichlidé, ect ...) sinon en 2 jours tout aura remonté à la surface.
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
-
Austin
- Nageur libre

J'ai oublié de préciser qu'il y a un sol nutritif mais il est là depuis plus de 2 ans donc a t'il encore de l'effet ? 
-
wusu
- Nageur libre

2 ans ça devrait te laisser encore un peut de marge , mais un apport d'engrais serai pas de trop .
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
-
Austin
- Nageur libre

Un petit up pour avoir d'autres avis. 
HS: Joli Bac ton 120L soit dit en passant wusu.
HS: Joli Bac ton 120L soit dit en passant wusu.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Bonsoir Austin ,
Voici mon avis , pour mettre plus de chances de ton coté , j'aurai "personnellement" tendance à rajouter un tube dans ton bac.
Vu que tu à l'air porté sur le Jbl , un solar color en plus pour être intéressant
Il te suffit de rajouter un ballast + douilles étanches avec ce tube et déjà ton spectre sera plus étendu et tu auras certainement plus de chances de ton coté .
Pour ton sol et vu son age , tu peux rajouter des boulettes d'argile si tu veux enrichir un peu ce dernier . Attention tout de même à ne pas trop en mettre au risque d'avoir une poussée de filamenteuses (ou autres algues).
Fertiliser à coté sera un plus , personnellement j'utilise la gamme saechem et elle va plutôt bien
Floraquatic est un excellent fournisseur de plantes par VPC , tu peux y aller sans soucis , après tu peux faire une liste des plantes gazonnantes susceptibles de t'intéresser , on pourra te guider dans ton choix !!
Voila les plantes gazonnantes d'une manière générale ne sont pas évidentes mais si les bon paramètres sont réunis ca pousse très très bien et c'est un vrai bonheur pour celui qui aime les plantes ...
Bon courage
Guillaume
Voici mon avis , pour mettre plus de chances de ton coté , j'aurai "personnellement" tendance à rajouter un tube dans ton bac.
Vu que tu à l'air porté sur le Jbl , un solar color en plus pour être intéressant
Pour ton sol et vu son age , tu peux rajouter des boulettes d'argile si tu veux enrichir un peu ce dernier . Attention tout de même à ne pas trop en mettre au risque d'avoir une poussée de filamenteuses (ou autres algues).
Fertiliser à coté sera un plus , personnellement j'utilise la gamme saechem et elle va plutôt bien
Floraquatic est un excellent fournisseur de plantes par VPC , tu peux y aller sans soucis , après tu peux faire une liste des plantes gazonnantes susceptibles de t'intéresser , on pourra te guider dans ton choix !!
Voila les plantes gazonnantes d'une manière générale ne sont pas évidentes mais si les bon paramètres sont réunis ca pousse très très bien et c'est un vrai bonheur pour celui qui aime les plantes ...
Bon courage
Guillaume
-
Austin
- Nageur libre

Disons que l'espèce de plante m'importe peu , l'objectif étant surtout de ne pas voir le gravier.
Si c'est mon éclairage qui fait réellement défaut, je m'en passerai, ça évitera de se ruiner en tentative parce que je ne peux pas rajouter un 3e tube pour le moment.
Si c'est mon éclairage qui fait réellement défaut, je m'en passerai, ça évitera de se ruiner en tentative parce que je ne peux pas rajouter un 3e tube pour le moment.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Salut Austin ,
Comme précisé dans mon message , c'est ce que je ferai "personnellement" , cependant rien ne t'empêche d'essayer.
Prend simplement une variété pas trop exigente . Tu peux essayer celle ci :
http://www.floraquatic.com/02-avant-pla ... s-124.html
Tu as quand même 1W/2L à peu près et avec ton CO2 et ta fertilisation ca peut le faire ...
Je pense que ca vaut le coup d'essayer , si ca se traduit par un échec , tu pourras peut être remettre en cause ton éclairage mais pour ça il faut faire le test .
Bon courage
Guillaume
Comme précisé dans mon message , c'est ce que je ferai "personnellement" , cependant rien ne t'empêche d'essayer.
Prend simplement une variété pas trop exigente . Tu peux essayer celle ci :
http://www.floraquatic.com/02-avant-pla ... s-124.html
Tu as quand même 1W/2L à peu près et avec ton CO2 et ta fertilisation ca peut le faire ...
Je pense que ca vaut le coup d'essayer , si ca se traduit par un échec , tu pourras peut être remettre en cause ton éclairage mais pour ça il faut faire le test .
Bon courage
Guillaume
-
Austin
- Nageur libre

Ok , J'en prendrais une de ce genre en la mettant bien au milieu de la lumière , ça suffit amplement pour voir si ça fonctionne de toute façon.
En espérant que ça ne soit pas trop difficile à planter parce que si je plante trop profond pour que ça tienne et que finalement ça étouffe la plante....
En espérant que ça ne soit pas trop difficile à planter parce que si je plante trop profond pour que ça tienne et que finalement ça étouffe la plante....