:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle rotala est-ce ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Leho
Juvénile
Juvénile

Quelle rotala est-ce ?

Message par Leho »

Bonjour,

J'ai entre les mains un plante ( rotala ) dont je n'ai pas le nom ^^

En fait c'est mon cousin qui me les à refiler en me disant que c'était des rotala mais il ne savait plus lesquelles.
:S

Voici quelques photos, si vous pouviez essayer de m'aider ( la qualité n'est pas terrible et on ne voit pas bien, si vous n'y arrivez pas, j'essayerais de prendre de plus belles photos ;p )

Image

Image

Image

Je penses à de la rotala indica, mais franchement je n'en suis pas sur du tout. :bof:
cory18
Oeuf
Oeuf

Re: Quelle rotala est-ce ?

Message par cory18 »

En effet je pense que c'est de la indica aussi.
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

Merci, ça rejoint donc ce que je pensais. ;)
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

rotala rotundifolia, qui n'est pas la indica qui est rouge (rose) jusqu'à la base de la tige.
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

Arf, encore un avis différent. :?

Enfin bref, que ce soit rotundifolia ou bien indica, les deux me vont pour ce que je veux en faire, mais bon c'était pour savoir quand même au cas ou. ^^