:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel aquarium choisir ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Sushiman
Oeuf
Oeuf

Quel aquarium choisir ?

Message par Sushiman »

Salut a tous les aquariophiles

Je suis un débutant dans le domaine des aquariums récifales. Je magasine pour un achat d'un aquarium de 240 gallon. J'aimerais avois votre avis sur le chois d'un aquariums que je devrais m'acheter. L'aquarium rectangulaire régulié a monture en plastique noir et l'aquarium sans monture (rimless aquarium) avec le overflow interne ou externe? Je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de chaqu'un d'eux et la soliditée a long terme. Pour finir j'aimerais savoir quel sont les longueurs idéal (longueur x largeur x hauteur ) pour la facilitée d'entretient et l'accès au fond de l'aquarium avec le bras ?

Sushiman
Merci mille fois
Samuelguy

Re: Quel aquarium choisir ?

Message par Samuelguy »

Salut,

overflow..c'est quoi?

pour un bac de ce volume, tu peux viser:

180 x 80 x 70
160 x 90 x 70
120 x 120 x 70

on privilégie la largeur en récifal.
Sushiman
Oeuf
Oeuf

Message par Sushiman »

Salut Samuelguy

Voici un exemple d'un overflow box.
http://www.cprusa.com/products/overflows.html
Es-ce que c'est préfèrable d'avoir le renvoie d'eau a l'intérieur de l'aquarium vers le bac a décantation ?

Es-ce que tu me conseil un aquarium régulier avec la monture noir ou sans monture style (rimless aquariums : http://glasscages.com/?sAction=ViewCat&lCatID=46 )?

Sushiman
Merci mille fois
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Image

Bonjour,

je pense que tu dois parler de ceci? non?

Oui, ici, il est mieux de parler en bon français, les gens sont majoritairement français et toi comme tu dois être québécois, je sais que les termes techniques sont souvent en anglais, j'ai du en apprendre beaucoup en venant vivre au Québec...
Comme le 240 gallons est un 900L.

Moi je suis parti sur une cuve régulière (cuve normale) de chez Marineland avec vitre du fond en verre trempé. J'ai le bandeau noir dessus avec le renforcement central, il ne me gène pas mais c'est les gouts de chacun.

J'ai fait percer ma cuve, mais pour un gros volume comme le tien, je dirais de faire aussi percer mais par le dessous et faire le système de déversement en interne sur toute la hauteur du bac dans un coin. Tu aura pas beaucoup de perte et tu mets en interne, donc rien accroché au bac, c'est plus joli. A refaire, je le ferais ainsi.

Tu comptes prendre ta cuve ou? quel magasin? sur Québec même??

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Sushiman
Oeuf
Oeuf

Message par Sushiman »

Salut berny

C'est plus tôt ça que je parle!
http://www.youtube.com/watch?v=-zVGwdRVHU4

On ne peut rien te cacher, j’habite à Québec LOL ! Je suis content de me faire comprend en fin par quelqu’un qui connait le français de Québec. Je voulais prendre ma cuve au États-Unis http://www.glasscages.com/ mais le problème c’est le coût de livraison est aussi dispendieuse que la cuve même. J’aime les deux genres de cuve (normale avec le bandeau noir dessus) mais j’ai comme une préférence pour la cuve rimless (sans le bandeau noir dessus). Parce que j’aime bien voir l’effet des vagues dans ma cuve. J’ai entendu dire que la cuve (rimless sans bandeau noir dessus) risque de briser plus vite par manque de renforcement.

Sushiman (Manh)
merci mille fois
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

laisses tomber le overflow, tu as meilleur temps de faire percer ta cuve, ce que que j'ai, c'est bien plus beau et plus facile à nettoyer!

Pour une cuve, connais-tu zone animal sur Hamel? Si tu es sur Québec city...

Avec le bandeau, c'est un plus, il y a le renfort sur le centre, ce qui évite la petite déformation visible, la vitre qui bombe quand tu regardes sur le coté, mais j'ai jamais entendu non plus un bac qui brise sans, c'est une sécurité en plus pour un marin, il y a des pierres et certains des habitants sont parfaitement capable d'en faire bouger pour ce frayer un chemin ou une pierre trop en équilibre qui viendrait cogner la vitre déjà sous tension avec l'eau.

Pour l'overflow, j'ai lu il y a peu de temps, attention il s'encrasse pas mal vite et penser à la place pour y mettre une rampe d'éclairage!

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image