:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel aquarium choisir ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Sushiman
Oeuf
Oeuf

Quel aquarium choisir ?

Message par Sushiman »

Salut a tous les aquariophiles

Je suis un débutant dans le domaine des aquariums récifales. Je magasine pour un achat d'un aquarium de 240 gallon. J'aimerais avois votre avis sur le chois d'un aquariums que je devrais m'acheter. L'aquarium rectangulaire régulié a monture en plastique noir et l'aquarium sans monture (rimless aquarium) avec le overflow interne ou externe? Je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de chaqu'un d'eux et la soliditée a long terme. Pour finir j'aimerais savoir quel sont les longueurs idéal (longueur x largeur x hauteur ) pour la facilitée d'entretient et l'accès au fond de l'aquarium avec le bras ?

Sushiman
Merci mille fois
Samuelguy

Re: Quel aquarium choisir ?

Message par Samuelguy »

Salut,

overflow..c'est quoi?

pour un bac de ce volume, tu peux viser:

180 x 80 x 70
160 x 90 x 70
120 x 120 x 70

on privilégie la largeur en récifal.
Sushiman
Oeuf
Oeuf

Message par Sushiman »

Salut Samuelguy

Voici un exemple d'un overflow box.
http://www.cprusa.com/products/overflows.html
Es-ce que c'est préfèrable d'avoir le renvoie d'eau a l'intérieur de l'aquarium vers le bac a décantation ?

Es-ce que tu me conseil un aquarium régulier avec la monture noir ou sans monture style (rimless aquariums : http://glasscages.com/?sAction=ViewCat&lCatID=46 )?

Sushiman
Merci mille fois
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Image

Bonjour,

je pense que tu dois parler de ceci? non?