:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'algues vertes et brunes ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
agasi
Oeuf
Oeuf

Problème d'algues vertes et brunes ...

Message par agasi »

Bonjour à tous !

Je crois que c'est mon premier poste sur le forum alors que je suis membre depuis un baille ... faut un début à tout :)

Voilà je vous expose mon problème en détails :

Depuis cet été j'ai aperçu l’apparition de diverses algues au début pas trop gênantes ... seulement voilà 4 mois qui se sont écoulés et elles ont envahies mon aquarium à tel point que mes plantes sont en mauvaise état (dépérissent dans l'eau).
Pourtant mes paramètres n'ont pas changés et je fais des changement de 20% de mon eau toutes les semaines !
Voici mes paramètres :

Contenu : 100L brut
PH : 7
GH : 8
KH : 3
Nitrite : 0
Nitrate : 15-20
Température : 26°

Eclairage de l'aquarium : un néon de 18 watt qui date de février 2010. Je sais ce n'est pas beaucoup mais j'ai peu de moyen d'en rajouter.
Aussi petite précision, il me semble que les algues sont apparues depuis que j'ai mis du bois dans mon aquarium pourtant celui ci venait d'une animalerie et des plantes poussaient déjà dessus.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

PY.
sebaba3
Oeuf
Oeuf

Re: Problème d'algues vertes et brunes ...

Message par sebaba3 »

bonjour

ton temps d'éclairage est de combien par jour le mini c'est 10 Heure moi je suis à 12

et pour ton boit fait le bouillir peut être il y aura un mieux.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, déjà 18watt pour 100l ce n'est pas l'idéal...pour ne pas avoir de problème le mieu serais 1w/2l ou encore le mieu du mieu 1w/l. Sinon pour l'éclairage je ne croit pas qu,il est un minimum comme tel...moi lors de la mise en eau (milieu de l'été ) et jusqu'à pas si longtemps j'étais à 8heures par jours et maintenant que tout est bien installer je monte tranquillement vers le 9-10hrs (présentement je suis à 8.5hrs). Pour ton éclairage est-ce que il est brancher sur un minuteur?? car le mieu c'est d'avoir une durée stable (de 11hrs à 20hrs par exemple...). As-tu la description de ton néon?? (marque/kelvin/lux..) Pourrais-tu nous dire tes phosphate?? As-tu la liste de tes plantes?? car l'ajout de plante à pousse rapide pourrais aider... Je te laisse un petit lien utile pour les algues...http://www.ivanov.ch/algues.htm
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

tu devrais nous mettre une photo , c'est toujours plus parlant !
mon bac :
Image
agasi
Oeuf
Oeuf

Message par agasi »

Bonjour et merci de vous occuper de mon problème :)

Alors oui j'ai une minuterie et j’éclaire 8 heures par jour. Mon néon est un jbl solar tropic 18watt.
Pour ce qui est de rajouter un néon ca va etre dur car je n'ai pas la place sur mon couvercle :(

Voici quelques photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà merci encore pour vos réponses !