:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Grave ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rizou1
Oeuf
Oeuf

Grave ?

Message par rizou1 »

Bonjour a tous,

Je sais pas si je psycote, Mais j'ai deux ou trois problèmes consernant ma plate d'aquarium.
Image

Image

Donc voila, entouré en bleu, ce sont des trous qui sont apparus, j'en ai de plus en plus.
en jaune, c'est une feuille qui pourrit, elle deviens toute transparente et se déchire, ca doit être ma 6ème feuile que j'enleve.
& en rouge, un petit point blanc ( tres flou l'mage dsl ) j'en ai 5 ou 6 sur le feuillage.
Je trouve aussi qu'elle jaunis sur les bords, & qu'elle se trod, bref, plus comme au premier jour.

PS: mon aqua n'est pas encor cyclé, cela fait 15 jour qu'il est en eau.

Voila voila, :mrgreen: Merci a vous !
aurelien
Alevin
Alevin

Re: Grave ?

Message par aurelien »

voila pour moi je pense que ton eau nest pas encore prete apres a tu mis un sol nutritif ?substrat etc ...
Image
aurelien
Alevin
Alevin

Message par aurelien »

apres quand tu as achete les plantes as tu bien netoyer les racines ? enlever les pot , les moussse etc ...
Image
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Oui oui, j'ai bien tout fait, le sol nutritif, j'ai lavé les racines...
Aucune idée ?!
Merci de vos réponses :D"
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

il te faut savoir que les plantes sont cultivées hors d'eau le plus souvent , et donc laisse lui le temps (1mois) de s'habituer à son nouvel environnement .
mon bac :
Image
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Okk !! Merci Bcp :D
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Le point blanc est tombé, et un petit point noir est apparu a la place Sous mes yeux :o , ce point noir bougeait... :D
avec une toute petite queue et il bougeait en rempant sur les feuilles... Apres observation, il doit y en avoir 6 ou 7.
Qu'est ce donc ?! :roll:

Merci encore !
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Probablement des escargots!! il a souvent des oeuf sur les plantes lorsqu'on les achète...si tu veux savoir qu'elle sorte et bien prend une photo et met la sur le forum!!
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Voila la photo, je sais c'est indéscriptible et flou, mais je ne peux pas faire mieux.
J'en ei trouvé un sur la vitre :
Image
& sur la plante:
Image
c'est vraiment petit ! 1 Millimètre, & encore !

je cherche mon apareil photo, je sais pas ou il est ! =D, j'ai pris les photos avec mon téléphone !
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

C'est asser dur à voir...mais d'après moi c'est vraiment des petit escargots!! la plupart du temps ceux que l,on retrouve après avoir plantger c'est des escagots sans danger pour l'aqua ou les plantes alors tu peut les laisser la si tu veux. Mais si tu en voit de plus gros essai de prendre une photo plus clair :mrgreen:
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

D'accord ! Merci de ton aide ! Je verrai demain si ils sont plus visible, et si je retrouve mon vrai apareil photo ! :mrgreen:

Encor merci ! ++
Ravol
Oeuf
Oeuf

Message par Ravol »

Alors ?
Si ce sont des escargots, ils ont du pas mal grandir en trois jours non ? ;)
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Salluuuuut a tous !!! Dsl pour mon retard pour répondre, prblm de connexion ! --"
Oui, ils ont grandi, ce sont bien des éscargots, j'en ai 5 pour l'instant, mais je pense qu'il y en a plus. =D

je pense au physes, mais bon, on verra sa quand ils serons plus grand ! Autre problème pour l'instant, quand je remue mes plantes ou quand je frole un de mes décor, plein de dépots blancs se décolles et ca fait comme si il nègeait ! je sais trop c'est quoi, a peu pres la moitée est aspirée par le filtre, mais l'autre moitiée se redépose dans l'aquarium. j'ai bien vérifié, ca ne bouge pas, donc je pense pas que ca sois vivant, du moins j'espers ! Normal ?!

Merci Bcp !
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Aucune idée ?! :?
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, je pense que c'est sois de la moisisure (les poisson vont manger pas grave..) ou sois des algues..mais bon à confirmer.
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Okk, merci ! donce y'a aucun risque pour les poissons normalement ?
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Et bien si c,est des algue ou moisissure non mais est-ce que c'est sur des fausse plante et faux décors??
rizou1
Oeuf
Oeuf

Message par rizou1 »

Oui, j'en ai sur mes fausse plantes et sur un pot en terre cuite, mais c'est tres volatile, ca tiens pas sur les plantes, qu'elles soient vraies ou fausses, j'ai juste a faire un mouvement dans l'eau et sa "s'envole" .