refaire mon aquarium
- aurelien
- Alevin

refaire mon aquarium
bonjour je dois refaire mon aquarium d angle pou faire des ciclides et j aimerais que vous me donnier des idees sur se que je peux mettre comme population ,et des ideés sur le decor merci d avance
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: refaire mon aquarium
Bonjour,
pour savoir comment orienté ton bac, il faudrait qu'on en sache un peu plus.
Litrage?
Paramaètre d'eau?
Avec ces petites choses là en plus, on pourra t'aider dans la réflexion pour la refection de ton bac.
Autres petites questions:
envisage tu de mettre des plantes à foison ou non?
quels cichlidés voudrais tu mettre? africian? ou Américain? ou cichlidé nain?
Litrage?
Paramaètre d'eau?
Avec ces petites choses là en plus, on pourra t'aider dans la réflexion pour la refection de ton bac.
- aurelien
- Alevin

bonjour je dois refaire mon aquarium d angle 200 litres qui est planteseb_aure a écrit :Bonjour,
Litrage?
Paramaètre d'eau?

pour faire des ciclidés je voudrais savoir sil faut que j enleve toute mes plantes +racine car cela m enbete un peu 2eme chose on ma dit que pour les ciclides il fallait de nombreuse cachettes alors j aurais voulu savoir comme j habite pas loin d une plage ou il y a des galets si je pouvais les mettre de dans en les faisant boullir
3 eme chose sur le sol je peux toujour mettre du substrat ou pas ?merci d avance
temp pH Gh
24,0 7,0 7
filltration interne bientot remplacer par externe ou peut etre je laisseré les deux +changement d eau 30 litre tout les 7 jours parcontre je ne sais pas encore quelle sorte de ciclides je vais mettre que me conseiller vous merci
- seb_aure
- Les Zébrés

donc 200L ca exclus les scalaires et les discus.
Ca ouvre la porte aux Cihclidé nain d'amazonie si le PH diminue un peu et encore niveau cichlidé ce sera 1 ou 2 couples pas plus.
Ca ouvre la porte au cichlidé africain sous réserve d'avoir un gh relativement élevé.
Pour le substrat c'est sous le sol qui est présent qu'il faudrait le mettre. mais si tu gardes ton aquarium en fonction comme maintenant, met des petites boules d'engrais alentours des plantes.
Ta population actuelle se compose de quoi?
Pour les galets... Je ne sais pas trop.
Ca ouvre la porte aux Cihclidé nain d'amazonie si le PH diminue un peu et encore niveau cichlidé ce sera 1 ou 2 couples pas plus.
Ca ouvre la porte au cichlidé africain sous réserve d'avoir un gh relativement élevé.
Pour le substrat c'est sous le sol qui est présent qu'il faudrait le mettre. mais si tu gardes ton aquarium en fonction comme maintenant, met des petites boules d'engrais alentours des plantes.
Ta population actuelle se compose de quoi?
Pour les galets... Je ne sais pas trop.