Bonjour
--> Je viens de mettre mes 80 kg de pierres vivantes + bactéries vivantes dans mon 450 L il y a maintenant 2 jours.
--> J'ai commandé ces PV chez un revendeur internet bien connu : elles sont très bien (trop ?) nettoyées et ont été acclimatées durant 3 mois.
1) Au bout de 48h, toujours pas de signe de pollution (NH3 ...), est-ce normal ?
2) Aucune algue en vue, elles apparaissent au bout de combien de temps en moyenne ?
3) J'ai repéré quelques invertébrés (3 escargots + 1 petit crabe) : comment ont-ils pu survivre à un tel voyage (+ voyage des PV sans eau jusqu'à chez moi) ?
4) Vu que les PV sont déjà nickels, faut-il que je nourisse mon crabe ou bien il trouvera toujours quelque chose à manger sur les PV ?
5) Vu le niveau de nettoyage des PV, est-ce que je peux m'attendre a voir plus de vie éclore de mes PV dans les jours qui viennent ?
Merci pour vos réponses.
L
Phase de démarrage PV
-
Samuelguy
Re: Phase de démarrage PV
En premier lieu, tu peux virer ton crabe.., ca bouffe les coraux.
une photo de tes pv?
Aprés,48h, c'ets court pour voir les algues apparaitre! patience! je pense que ca va arriver d'ici une semaine.
une photo de tes pv?
Aprés,48h, c'ets court pour voir les algues apparaitre! patience! je pense que ca va arriver d'ici une semaine.
-
teslamaitre
- Oeuf

Voici une photo de mes PV
-
teslamaitre
- Oeuf

Comment on fait pour poster une image ? J'ai fait une tentative avec HostingPics mais rien n'apparait
- XAVIER10
- Prédateur

met le lien de ta photo sur ton post , on se débrouillera ensuite .
sinon , tu clic sur "Img" et tu colles le lien entre les parenthèses .
sinon , tu clic sur "Img" et tu colles le lien entre les parenthèses .
- Hideki
- Vieux loup de mer

Je te trouve un peu radical là dessus, même s'il est clair que dans une grande majorité des cas les crabes qu'on ramène avec les PV sont rarement bons pour les coraux ...Samuelguy a écrit :En premier lieu, tu peux virer ton crabe.., ca bouffe les coraux.
Dans le doute s'il a prévu un refuge pour son bac ou s'il connait quelqu'un qui en a je l'aurais placé dedans ... on ne sait jamais on peut tomber sur des bonnes surprises parfois ...
une photo de la bête pourrait aider également
- OlivierBROUN
- Oeuf

-