:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Remous à la surface

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jooo
Adulte
Adulte

Remous à la surface

Message par Jooo »

Bonsoir,

Est-il bon d'avoir des remous à la surface ?
Comment placer sa canne de rejet idéalement ?

Dès aujourd'hui, j'ai orienté les trous de la canne de rejet vers le haut, afin qu'il y ait des remous à la surface, et pour ne pas avoir une eau "stagnante" au bout de quelques jours (ce qui peut favoriser les algues, non ?).

Le fait de ne pas avoir de remous à la surface peut-il aider à la prolifération des algues ?

Merci,
sebaba3
Oeuf
Oeuf

Re: Remous à la surface

Message par sebaba3 »

Bonjour

pour commencer les remous sont bon pour faire circuler ton eau en surface,
car sinon tu aurais une eau huileuse en regardant de plus prés.
La direction de ton rejet doit être face à la vitre, mais tu peux régler ton débit à la pompe, les guppys par exemple aiment bien le courant du rejet (les miens s'éclatent)
pour la prolifération des algues plusieurs trucs rentrent en compte par exemple mauvais éclairage mais oui le faite de pas avoir de remous n'est pas bon pour ton bac
Moi j'ai rajouté un bulleur histoire d'apporter du CO2 et d'avoir un meilleur brassage à la surface.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

pour ton remous , il faut que ça fasse une petite vague mais pas de bulles .(pas évident à expliquer ça)

@ sebaba , ton bulleur apporte du CO2 ? ne serait-ce pas plutôt de l'O2 (de l'air quoi) , à savoir que justement un bulleur dans un bac planté est néfaste car il dégaze le CO2 :bof:
mon bac :
Image
sebaba3
Oeuf
Oeuf

Message par sebaba3 »

bonjour c'est une pompe à air avec bulleur

tous ce que je c'est, c'est que depuis que je les installé mes plantes sont au plus haut de leur forme alors que certaines commençaient a mourir
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

XAVIER10 a écrit :pour ton remous , il faut que ça fasse une petite vague mais pas de bulles .(pas évident à expliquer ça)
Je vois ce que tu veux dire.
Comme dit, j'ai dirigé les trous de ma canne vers le haut, afin de faire des petites vagues (pas de cascade quoi). Mon problème d'algues pourrait venir de là (ou en parti).
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Bon, c'est pas pour dire, mais mes plantes commencent à rebuller... Bon signe !