:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Qu'est-ce que c'est??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Qu'est-ce que c'est??

Message par mikapoil »

Bonjour, voilà en ramassant quelques petit débrit à la surface (coincer dans mes vallisnéria) j,ai remarquer quelque chose que je n'avais jamais vu avant...et cela part de la base de mes vallisnéria et remonte jusqu'à la surface pour ce coucher sous l'eau sur environ 5cm donc est asser long...Hier j'en avais seulement deux mais ce matin j'en est 4-5...Désoler pour les photos c'est pas super facile à prendre avec un cellulaire...

Image
Image

Sur le bout ce matin j'ai remarquer que quelque chose allais se former sur le bout...comme une nouvelle pousse ou une fleur :bof:
Pacu
Adulte
Adulte

Re: Qu'est-ce que c'est??

Message par Pacu »

Salut,

ce sont des stolons, tu vas avoir des nouvelles Vallisneria bientôt.
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

..D'accord mais sa fait déjà énormément de stolon qui pousse un peut partout mais sous l,eau et pas autant éloigner l'un de l'autre...ceux-la partent du fond jusqu'à la surface...alors je les coupe??
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

plutot une fleur alors ?!?

elles sont récentes tes plantes ?

tu peux laisser faire pour le moment , pour voir .ensuite tu couperas avant que la fleur ne se fane .
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

J'avais penser à une fleur aussi mais les vallisnéria font des fleurs?? Et puis elles sont là depuis...1mois et demi peut-être 2..
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Ce ne sont pas simplement des stolons qui ont été "déracinés" lors d'une manip dans le bac, et sont remontés à la surface ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

je crois qu'elles peuvent faire des fleurs...à suivre !
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Pacu a écrit :Ce ne sont pas simplement des stolons qui ont été "déracinés" lors d'une manip dans le bac, et sont remontés à la surface ?
Je ne pense pas car je n'est fait aucune manipulation récente près de mes vallisnéria..mais bon je vais suivre sa de près et je vous tiendrais au courrant!!
gummi
Juvénile
Juvénile

Message par gummi »

je dirais une fleur, ca m'était arrivé aussi il y a 3 ans je crois
Image
Lien vers album photo:
viewtopic.php?f=33&t=79068