Comme indiqué dans le titre, j'ai besoin de conseils pour tailler ma 'jungle' ...
Pour infos :
- bac de 30L environ, en eau depuis mi-juillet, planté ainsi depuis début septembre
- sol nutritif
- apport de CO2
- un peu d'engrais (enfin c'est quand je vois le flacon...
- je n'ai absolument pas la main verte, je fais crever toutes mes plantes 'émergées' ^^
1) A l'arrière à gauche : de la bacopa, qui pousse, pousse, jusqu'à sortir de l'aqua ; mais elle est joli comme tout, je laisse pousser ou je taille?
2) A l'arrière, juste à droite de la bacopa : une cabomba, les premières pousses jaunissent, j'avais coupé deux "tiges annexes" pour les replanter à côté, les feuilles sont hyper resserrées, normal? Ai-je bien fait?
3) Toujours à l'arrière, au milieu, et à droite de la racine : ludwigia repens ; les feuilles supérieures rougissent, le bas de la tige n'a quasi plus de feuilles, mais elle devient immense! Et il y a comme des racines qui apparaissent à chaque 'noeud' de la tige... Là, je sais pas bien quoi faire!
4) Au milieu, echinodorus bleheri ; je sais on ne le voit pas... Les plus grandes feuilles ont jaunis et je les ai enlevées, il en reste 4/5 petites, je vais voir ce qu'elles donnent...
5) Devant : micranthemum umbrosum (?) : j'espérais en faire un tapis sur l'avant, mais elles poussent trop vite! J'avais réussi, en coupant le haut des tiges et en replantant ces morceaux , à ce qu'ils repartent ; est-ce la bonne méthode?
Voili voilou, merci à ceux qui auront pris la peine de lire tout ça, et merci à ceux qui pourront me conseiller!