bonjour, je dois pas être le premier a vous demandez de l'aide pour ce sujet,
voila je posséde un aquarium 180 litres que j'ai depuis juillet,et depuis, j'ai des algues vertes qui poussent partout , sur mes plantes, racine, vitres, cailloux, je n'arrive pas a m'en separer ,il faut que je nettoie completement mon aquarium tous les 15 jours et ca commence a devenir chiant.
la lumiére reste allumée 9 heures
mes neons sont d'origines,je change l'eau ts les 15 jours environ 60 litres a chaque fois
j'avais un 60 litres avant et ce probleme n'existait pas.
merci de repondre a mon message
cordialement
algues vertes trés derangeantes
-
nicolas88
- Oeuf

- fitzcorydo
- Alevin

Re: algues vertes trés derangeantes
C'est quels modèles tes néons ?
ton aquarium est-il exposé à la lumière du jour?
Sinon vérifie tes paramètres, peut-être que tu trouveras la cause à ton problème.
ton aquarium est-il exposé à la lumière du jour?
Sinon vérifie tes paramètres, peut-être que tu trouveras la cause à ton problème.
-
nicolas88
- Oeuf

ce sont des juwel high light day 35 wat et juwel high light nature 35 wat,mes parametres sont normaux et l'exposition au soleil et moins important que mon precedant aquarium et je n'avais pas de soucis avec, ce sont des algues vertes fines et longues
- DONDIEG
- Alevin

J'ai le même problème d'algues filamenteuses vertes et j'ai lu qu'il fallait faire le black out total pendant trois jours donc j'ai mis une grande serviette sur l'aqua et pas de lumière pendant 3 jours il parait que c'est radical on va bien voir 
- Aquadrian
- Oeuf

Le black out marche très bien mais parfois les plantes en pâtissent un petit peu !
L'a tu effectuer ? Toujours algues ?
L'a tu effectuer ? Toujours algues ?
- DONDIEG
- Alevin

Je n'ai pas fait de black out mais j'ai rinçé brossé nettoyé ma racine de mangrove dans un bain trois jours en changeant l'eau tous les jours donc galère quand même
et à la main dans l'aqua j'ai retiré le plus gros j'ai acheté de l'engrais liquide jbl ferropol car je n'en mettais pas et pour l'instant ça commence à aller mieux je compte mettre de la mousse de java je croise les doigts pour l'instant
je bous tiens au jus si ça change 
-