:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Croissance des Tectus conus

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Croissance des Tectus conus

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

J'ai plusieurs Tectus conus qui grandissent assez vite. Seulement, il semble que le dessus du "chapeau" reste étroit par rapport à la partie qui grandit .......... créant ainsi "2 étages" de croissance. :lol: :roll:

Cela voudrait il dire qu'ils ont été sous alimentés ou autres quand je les ai eu petits ?
1 récifal 150 litres
Bérenger60
Oeuf
Oeuf

Re: Croissance des Tectus conus

Message par Bérenger60 »

Bonsoir,

Sous alimenté ne cause normalement pas de ces symptômes, cela correspondrait plutôt à un manque de minéraux lors de la croissance soit chez le revendeur soit chez toi.
J'opterais pour le revendeur étant donner que chez toi ils grandissent bien et que la coquille semble correcte?
On peut observé cette carence chez les bénitiers elle engendre aussi de petites déformations.

Bérenger.
Image
Image
2*120l et 240l Spé.Crevettes
http://WWW.AQUA-DOM.FR
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Croissance des Tectus conus

Message par maldoror418 »

oui, la croissance est normale chez moi -->une coquille bien colorée et bien formée

ce doit être chez le revendeur
1 récifal 150 litres