bonsoir a tous.
je vien de m'inscrir sur se forum qui ma l'air tres bien:)
alor voila je suis en possesion d'un aquarium de 60litre,le probleme c'est que je me rend compte au file des jours que mon aquarium decore pour l'instant en materiaux plastique (plante,element decor) c'est que sa fait vrement moche!(quel regret de constater que maintenent...
donc je vien pour vos lumieres,je cherche des plante faciles d'entretien et qui feront le charme de l'aquarium.des plante avec des feuilles rouge verte un peut de tout.
d'ailleur combien de plante puis je mete dans mon aquarium?
merci de repondre et desole pour mon ecriture j'ai jamais etait bon en francais^^.
bac de 60 litre plante??lesquelle?
-
norman
- Oeuf

- Kuma007
- Subadulte

Re: bac de 60 litre plante??lesquelle?
Je te conseille une Anubia nana, une fougère de java, une Cladophora, ....
Ce sont des plantes faciles qui 'ont pas besoin de beaucoup de lumière ni d'un sol nutritif. L'anubia est à enfuir que de très peu, et la fougère peux rester en racines aériennes sous réserve de bien l'a tacher avec du fil. Et la boule mange itrates comme tout le monde l'appelle n'est qu'une boule d'algues poreuse que l'on peut faire flotter si on la presse hors de l'eau.
Maintenant pour d'autres plantes il faut nous dire si tu as un sol nutritif et le type d'éclairage dont tu dispose. La plus part du temps pour un 60L équipé d'origine tu dois avoir un T8 450mm de 15W.
Ce sont des plantes faciles qui 'ont pas besoin de beaucoup de lumière ni d'un sol nutritif. L'anubia est à enfuir que de très peu, et la fougère peux rester en racines aériennes sous réserve de bien l'a tacher avec du fil. Et la boule mange itrates comme tout le monde l'appelle n'est qu'une boule d'algues poreuse que l'on peut faire flotter si on la presse hors de l'eau.
Maintenant pour d'autres plantes il faut nous dire si tu as un sol nutritif et le type d'éclairage dont tu dispose. La plus part du temps pour un 60L équipé d'origine tu dois avoir un T8 450mm de 15W.
-
norman
- Oeuf

merci pour cette reponse!
je possede mon bac depuis 2 mois il et neuf mais je souhaite remetre tout a zero!
je posseder trop de varieter d'espece et j'avais une surpopulation.
donc si tu veut bien me dire quel type de sol doit je prendre?gravier??sable??
je recherche un belle effet sans pour autant negliger mes petits picouille^^
je suis en possesion de gravier bleu et blanc.mais si il faut tout changer je le ferais.
alor le tube d'eclairage et:t8 15 watt exactement se que tu a dit.
merci de me repondre
je possede mon bac depuis 2 mois il et neuf mais je souhaite remetre tout a zero!
je posseder trop de varieter d'espece et j'avais une surpopulation.
donc si tu veut bien me dire quel type de sol doit je prendre?gravier??sable??
je recherche un belle effet sans pour autant negliger mes petits picouille^^
je suis en possesion de gravier bleu et blanc.mais si il faut tout changer je le ferais.
alor le tube d'eclairage et:t8 15 watt exactement se que tu a dit.
merci de me repondre
- Ecrevince
- Juvénile

Salut,
les espèces que te conseille Kuma007 ne nécessite pas un sol nutritif, du sable de loire te suffira.
Mais si tu veux par exemple quelques cryptocorynes ou plantes à tiges il te faudra un sol nutritif.
En ce qui me concerne j'utilise en bac de ce volume du sable de loire et j'enfoui des boules d'engrais au pied des plantes qui le nécessitent.
Je te conseillerais au premier plan une plante gazonnante type eleocharis ou echinodorus tenellus
une plante à tige d'un côté (bacopa ou cabomba par ex.) et une plante à grandes feuilles de l'autre (echinodorus ou cryptocorine) et une petite anubias nana sur une pierre ou une racine: çà sera du plus bel effet!
Ballade toi dans la gestion Aqua pour pécher des idées
les espèces que te conseille Kuma007 ne nécessite pas un sol nutritif, du sable de loire te suffira.
Mais si tu veux par exemple quelques cryptocorynes ou plantes à tiges il te faudra un sol nutritif.
En ce qui me concerne j'utilise en bac de ce volume du sable de loire et j'enfoui des boules d'engrais au pied des plantes qui le nécessitent.
Je te conseillerais au premier plan une plante gazonnante type eleocharis ou echinodorus tenellus
une plante à tige d'un côté (bacopa ou cabomba par ex.) et une plante à grandes feuilles de l'autre (echinodorus ou cryptocorine) et une petite anubias nana sur une pierre ou une racine: çà sera du plus bel effet!
Ballade toi dans la gestion Aqua pour pécher des idées
-
norman
- Oeuf

merci de ta reponse ecrevice.
demain voir jeudi le grand jour je vais acheter les plante ainsis que le sable d loire.
tout repartir a zero et enfin avoir un aquarium potable......
quel sorte de petite crevette puis je m'etre avec tout cela??
merci pour vos lumieres c'est agreable de recevoir des conseils de la part des gens qui en connaisent un rayon sur le sujet.
merci de me repondre.
demain voir jeudi le grand jour je vais acheter les plante ainsis que le sable d loire.
tout repartir a zero et enfin avoir un aquarium potable......
quel sorte de petite crevette puis je m'etre avec tout cela??
merci pour vos lumieres c'est agreable de recevoir des conseils de la part des gens qui en connaisent un rayon sur le sujet.
merci de me repondre.
- Ecrevince
- Juvénile

opte pour des Neocaridina heteropoda type red cherry, en cohabitation avec des poissons c'est l'idéal. Elles se reproduisent très vite et très facilement donc tu es sur de toujours en avoir.
-
norman
- Oeuf

merci pour cette autre renseignement,combien doit je en prendre?je suis vrement tres novice en matiere d'aquariophilie.y a til besoin d'un angrais pour les plantes???
merci encore
merci encore
-
norman
- Oeuf

rebonsoir.
j'ai vu les Procambarus Alleni est se que avec mon aqua de 60 litre sa ne risque rien et il possible que j'en possede?si oui combien?
et elle agressive envers les plantes?
merci de me dire se qu'il en et?
j'ai vu les Procambarus Alleni est se que avec mon aqua de 60 litre sa ne risque rien et il possible que j'en possede?si oui combien?
et elle agressive envers les plantes?
merci de me dire se qu'il en et?
- Ecrevince
- Juvénile

Elles dévorent tout ce qui tombe sous leur pinces (plantes, poissons, escargots et même leurs congénères) et ont besoin de beaucoup d'espace et de cachettes... et d'un aquarium fermé hermétiquement sans quoi elle s'échappe dans la nature.
Je te le déconseille... la mienne vit seul, sans autre décor que des cailloux dans 60l... c'est mon fossoyeur
Modifié en dernier par Ecrevince le 03 déc. 2010, 00:35, modifié 1 fois.
- Ecrevince
- Juvénile

Si tu veux des écrevisses rabats-toi sur des CPO.
Tu peux en avoir 2-3 dans ton 60l mais sous les mêmes conditions, et rien ne dit que tu auras la chance qu'elles se reproduisent ou ne s'entretuent pas
Tu peux en avoir 2-3 dans ton 60l mais sous les mêmes conditions, et rien ne dit que tu auras la chance qu'elles se reproduisent ou ne s'entretuent pas
-