:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème Oedogonium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tiny28
Oeuf
Oeuf

problème Oedogonium

Message par tiny28 »

bonjour,
voila mon soucis,il y a une petite semaine j'ai remarqué l'arrive de ce qui me semble être des algues Oedogonium d’après les recherches que j'ai pu faire sur le net.J'ai donc trouver plusieurs méthode pour les combattre. J'ai fait tous ce qui me sembler le plus judicieux de faire a savoir introduction d'un kit co2 artisanal et changement régulier de 20 litres d'eau tout les 2 jours ( mon No3 étant très haut a savoirs 100 mg/l). J'ai donc constaté une très net amellioration du fait que mes algue ne se reproduise plus mais celle qui était déjà la ne semble pas vouloir disparaître. C'est pourquoi je fait appel a vous pour me dire si les disposition que j'ai fait suffisante était ou si il y avait autre chose a faire?? Je cc'est bien qu'un problème d'algue ne se résolu pas en une semaine mais tant que je les combat autant les éradiquer totalement!! Voila :) merci a ceux qui pourront m'aidez
Image
loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: problème Oedogonium

Message par loicatch »

bonjour,

Tous d'abord il faudrait un description du Bac ! ( volume, paramètre, populations, matériel, entretien)

ps: Si c'est le bac de t'a signature, sa ne m'étonne pas que les No3 soit à 100mg/. La population et VRAIMENT pas adapté (surpopulation, une vrais soupe de poisson)

Quand il y' aura la description du bac on pourra mieux te répondre ;)
Image
tiny28
Oeuf
Oeuf

Message par tiny28 »

c'est bien le bac de ma signature :s
Image
tiny28
Oeuf
Oeuf

Message par tiny28 »

donc si je comprend bien je doit changer de bac!!! quelle volume doit avoir le bac pour ma population??
merci
Image
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

Méme avec un bac beaucoup plus grand tu ne pourra pas garder tous tes poissons ;)

Garde t'ont bac et fait un grand ménage dans la pop !
Fais un description complet du bac + la population actuel ici, sa sera plus simple et tu aura plus de réponse ;)

Ex: pléco aux grand minimum 600L, Molly(200l mini) et guppy non pas les même condition de vie (paramètre)
Image
tiny28
Oeuf
Oeuf

Message par tiny28 »

Je trouve ça vraiment pas normal car tous ces poissons je les ai réserver a l'achat de mon aquarium le vendeur aurait pu me prévenir qu'il y avait trop de poissons enfin ça reste des vendeur mais bon... Et quand je pense qu'il te font un sermons sur le bien être des poisson et tout alors qu'ils sont même pas capable de te dire comment bien demarer un aquarium sans être en surpopulation enfin... je vais donné mes poisson a mon frère qui a un 850 litres en gardant juste un minimum pour le mien merci pour ces réponse!!
Image