:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine sur feuille microsorium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
joker97180
Oeuf
Oeuf

racine sur feuille microsorium

Message par joker97180 »

bonjour a tous!
je reviens vers vous car j'ai constaté que j'ai des racine qui pousse sur les feuilles de mon microsorium, les racines mesurent 2 a 3 cm pour l'instant donc voila mes questions:
le bouturage du microsorium ce fait comment?
dois couper la feuille qui a des racines et la placer autre part dans l'aqua?
J'ai plusieurs feuilles qui présente des racines marrons et vertes.
merci de votre aide.
paramètre:
ph 7
gh 3
kh 4
no2 inférieur a 0.01
no3 inférieur a 1
fe 0.1
poissons 10 tétra rio
population en cours d'aménagement!
NathNath
Adulte
Adulte

Re: racine sur feuille microsorium

Message par NathNath »

Bonjour,
Ici, j'attends que les bébés fougères se détachent pour les attacher ailleurs. Mais si elles tardent et que tu vois de belles racines, tu peux couper le bout de feuille où elle est accrochée et repiquer. Attends tout de même le plus longtemps possible, plus elles sont développées, mieux c'est.
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Message par perrier_pich »

Effectivement moi aussi je préfére attendre que la pousse sois suffisamment développée pour la repiquer plus loin.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
joker97180
Oeuf
Oeuf

Message par joker97180 »

je vous remercie de vos conseils, mais depuis hier j'ai l'impression qu'il y a une petite feuille qui pousse doucement donc je vais attendre un peu, comme j'ai plusieurs feuilles avec des racine je vais coupé une et l'accrocher à ma racine pour voir. comme on dit qui ne tente rien n'a rien! je vous tiens informer de mes avancés.