bonjour a vous tous,
je possède un bac de 300L de type amazonien, et j'ai en ce moment quelques problèmes d'algues sur mes plantes. Je n'arrive pas a identifier ces algues, elles poussent sur le bord des feuilles de mes plantes et sont tres sombres.
mes paramètres de l'eau sont
T° = 27-28°C
ph = 6.7
KH = 4
GH = 10
Fe > 0.25 mg/L
Je suis également sous Système Co2, ce qui me donne une bonne croissance de mes plantes.
sur les conseils de ce forum j'ai augmenté mon eclairage a 4 tubes de 38 Watts ce qui me donne 1w pour 2 Litres d'eau, mais j'ai toujours ce problèmes d'algues. je n'en ai plus lorsque j'introduit des cachets anti-algues en prévention dans mon bac ... mais je sais que cela n'est pas tres bon... comment faire, et de quoi cela peut il bien provenir ???
Merci pour votre aide précieuse
Aquariophilement.
problème d'algues
Modérateur : Nicolas
-
Stéphane - Brest
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: problème d'algues
Bonjour,
Si tu n'en a pas rajoutes:
Ampulaires jaunes clair sans rayures(les autre sont des tondeuses) : 1/30L d'eau
1 couple d'Ancistrus
Crevettes Caridina Japonicas : 1/10L d'eau
1 Crossocheilus siamensis
Multiplie les changements d'eau (10%/Semaine)
Ne dépasse jamais 20 mg de NO3
Réduit un peu la nourriture et un jour de diète par semaine (le Vendredi: c'est le jour du poisson) et le Week-end un peu de vivant(Artémias)
A+
[%sig%]
Si tu n'en a pas rajoutes:
Ampulaires jaunes clair sans rayures(les autre sont des tondeuses) : 1/30L d'eau
1 couple d'Ancistrus
Crevettes Caridina Japonicas : 1/10L d'eau
1 Crossocheilus siamensis
Multiplie les changements d'eau (10%/Semaine)
Ne dépasse jamais 20 mg de NO3
Réduit un peu la nourriture et un jour de diète par semaine (le Vendredi: c'est le jour du poisson) et le Week-end un peu de vivant(Artémias)
A+
[%sig%]