:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Identification plante, svp

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
NathNath
Adulte
Adulte

Identification plante, svp

Message par NathNath »

Bonsoir,
Cette plante, en état plus que moyen, m'a été donnée hier au lieu d'être jetée par mon animalerie. Mais plus d'étiquette et comme seule information "c'est une grimpante" qui m'a fait doucement sourire :)
Image
La photo n'est pas sublime mais je pense que ce n'est pas une plante rare, vous allez sans doute rapidement trouver.
Une petite touffe de feuilles genre vallesrine ou sagittaire en bas, des tiges fines flottantes et sur ces tiges, des genre de stolons avec feuilles et mini racines. Une de ces tiges était cassée, j'ai posé un galet sur celle ci pour laisser le choix de l'enracinement aux deux mini plantes qu'elle contenait mais je ne sais pas si j'ai fait comme il le faut.
Si vous savez de quoi il s'agit, ça m'arrangerait et me permettrait de me renseigner à son propos comme je le fais pour toute plante dans mes bacs.
Merci par avance.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Identification plante, svp

Message par Hideki »

Au pif car je me suis esquinté les yeux sur ta photo :lol:
on dirait du juncus repens
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Désolée, j'essaie d'en faire une meilleure ce week end. Les tiges sont hyper finessur ma plante, sur les photos du juncus, elles me paraissent beaucoup plus costaudes mais c'est peut être dû à l'état de la mienne :(
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Bonjour,
J'espère que ces photos seront plus claires...
Si quelqu'un sait,... Le pire est que je suis sûre d'en avoir déjà vue et d'en avoir su le nom :(
Image
Image